Fixation des couteaux diamir au sac à dos

Posté en tant qu’invité par basejump:

bonjour à tous !
y’aurait-il un spécaliste qui pourrait m’expliquer comment fixer les couteaux diamir au sac à dos , afin de permettre leur utilisation plus rapide et plus pratique que de les avoir a sortir du sac !!!si vous avez des photos se serais encore mieux !!merci d’avance à vous !!sylvain

C’est quoi diamir?

:smiley:

[quote=« Matkinson, id: 1127160, post:2, topic:107614 »]C’est quoi diamir?

:D[/quote]

C’est lourd et bruyant !!!

il est vrai que ta question est interressante base jump je me le suis demandé assez souvent :frowning:
si qq’un a la reponse ont est preneur :wink:

Avec des couteaux Dynafit, que l’on peu mettre et enlever sans descendre des skis, il m’est arrivé de passer la ceinture du sac dans le trou. Si mes souvenirs sont bons, il n’y a pas de trou sur les couteaux Diamir, mais rien n’empêche d’en faire un et d’y passer un petit mousqueton… Diamir a aussi un système ou les couteaux restent à poste non?

Tu peux, par exemple, les coincer sous une sangle de ton sac.

tu fais un petit trou, tu mets une petite cordelette, et tu accroches le tout avec un petit mouskif ?

à défaut d’avoir de petites fixs… :stuck_out_tongue:

[quote=« Matkinson, id: 1127160, post:2, topic:107614 »]C’est quoi diamir?

:D[/quote]

Couic couic tchack tchack

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

c’est surtout que ds certain cas, ce peut être plus sécu de les avoir ss la main (déjà qu’on les met tjrs trop tard…).

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par fredo25:

Il y a les couteaux escamotables sur Diamir (au moins un avantage par rapport aux low tech, il y aussi le fait qu’il se lèvent avec la chaussure)

tu achètes ceux la

Posté en tant qu’invité par basejump:

[quote=« ptetbenquoui, id: 1127375, post:10, topic:107614 »]

c’est surtout que ds certain cas, ce peut être plus sécu de les avoir ss la main (déjà qu’on les met tjrs trop tard…).[/quote]
c’est tout a fait ca !! merci à tous de vos réponses !!

Posté en tant qu’invité par giloupithèque:

évites les couteaux retractables diamir, ce sont des bouses (en tous cas les rouges pour diamir explore) : lames trop courtes, aucune efficacité.

Posté en tant qu’invité par giloupithèque:

évites les couteaux retractables diamir, ce sont des bouses (en tous cas les rouges pour diamir explore) : lames trop courtes, aucune efficacité.

Tu peux les mettre dans un petit sac que tu accroches à l’extérieur du sac a dos, ou a la ceinture. Ca évite les trous … :wink:

Et la fixation sur les skis de ces couteaux escamotables n est pas fiable !