Fixation crampomatic

Posté en tant qu’invité par Beer power:

Bonjour

Pensez vous que l’on puisse utilisé des crampons grivel Rambo possédant un système "Crampo’matic’ sur des chaussure sans débord avant (Asolo Alpinist) si le fil appuie bien sur la pointe de la chaussure, et du coup tape bien sur la semelle.

Ça fonctionne très bien, mais est ce que la languette est assez solide pour supporté une longue contrainte???

Le système crampo’matic c’est celui ci : (une description serait bien trop… déroutante!) http://www.grivel.com/products/ice/crampons/8-g14

Certains ont ils déjà essayer?

Merci!

M’étant trompé de forum, je post les réactions receuillies dans le bon forum :

Génie des alpages :

« non… »

condechat:

"ça arrive deja que ça casse en utilisation normal alors avec des chaussures sans débord… "

La réponse me parait claire!

C’est pour une utilisation d’appoint que je ressort ces vieux crampons avant monté sur des koflach.

Et si on remplace la languette par 2 sangles? Pour faire comme une sorte d’étrier comme sur les crampons semi auto un peu anciens. Ça peut le faire?

Posté en tant qu’invité par ben oui:

2 hypothèses:
1 soit la situation nécessite des crampons( glace vive sur 3m, ou glacier sur 2km, horizontaux ou verticaux) et tu utilise du matériel adapté soit fixations bien ajustées à lanières, ou semi auto, ou automatiques sur chaussures prévues pour cela.
2 soit tu n’ a pas besoin de crampons et tu n’en installe pas .
Et une remarque : si tu veux absolument te tuer, alors monte des crampons automatiques sur des chaussures sans débors ( ou à débords usés)et souviens toi que l’avarice est le pire des défauts dans certaines situations :rolleyes:
Excuse ma rudesse , mais tu risque vraiment de t’installer sur une bombe; il n’y a pas de crampons d’ appoint !!!il n’y a que du matériel en état et bien réglé…ou rien du tout et tu tailleras des marches éventuellement.
A+

Mais au bien contraire « Ben oui » !
C’est bien ce genre de réponse que je cherche! Si je pose la question, c’est que je n’ai pas la réponse!
Et je préfère une réponse tranchée et définitive qu’un « pt’être ben que oui… pt’être ben que non! ».

La réponse est donc claire, je louerai une paire de crampons pour l’occasion! :slight_smile:

Merci pour votre participations!

Bon weekend à tous.