Fixation arrière des peaux

Salut,

moi c’est collage simple, avec du scotch dans le sac au cas où. J’ai même tendance à moins prendre le scotch car cela fait longtemps que je n’ai plus eu ce genre de problème.

Mais l’attache arrière c’est plus embêtant à mettre mais cela peux étre bien pour : les débutants, les traversées de petit ruisseau etc …

A plus.

Il y a deux sujets identiques, je viens de répondre là : /viewtopic.php?id=229496

peux être qu’un modo peux fusionner les deux sujets ?

A plus.

Il manque l’option crochet arrière (en bois!) et tendeur en spatule. Sinon avec des vraies peaux qui collent (coltex, BD) le problème survient très rarement (complétement gorgée d’eau ou quand le ski et les peaux sont recouvert de givre).
Les Pomoca c’est banzaï, les miennes tombent par simple gravité si je suspends le ski plus de 5min à l’horizontal.

ben perso j’ai pas pu terminer une rando mercredi à cause de mes 2 peaux décollés. Sur mes nouveaux skis j’ai des peaux avec tendeurs arrières, je penses qu’avec ces peaux j’aurai peut etre pu finir la rando… là impossible, malgré scotch double face… j’étais bien deg. (bien entendu peaux BD… :mad: )

[quote=« skieur, id: 1457765, post:22, topic:83499 »]Il y a deux sujets identiques, je viens de répondre là : /viewtopic.php?id=229496

peux être qu’un modo peux fusionner les deux sujets ?

A plus.[/quote]
[i]
c’est fait !!

Merci
[/i]

Bonjour
Avec mes Coltex, j’ai utilisé la bombe Coltex (sur 20cm sur l’arrière) qui est efficace. mes nouveaux skis ont les peaux Speedskin de Dynafit.
C’est car même moins facile à mettre et a enlevé. :smiley:
Bonnes randos

Pour ma part, après vingt ans de ski de rando, l’une des rares foi ou j’ai eu des problèmes, ça a été avec des peaux à crochés, sur neige froide (peau coltex avec petit croché métallique fixé par deux ou trois rivets sur la peluche) bref, un crocher qui n’adhère pas à la semelle du ski et crée même un petit espace ou vient s’accumuler la neige, qui, petit à petit décolle la peau et avec des peluches décollées au patin, mais qui tiennent devant et derrière, on est bien avancé :confused:
Donc :slight_smile:
Peluches bien entretenues, coupées en arrondi à dix, quinze centimètres du talon des skis, on les colles sur des semelles bien sèches (petit coup de chiffon ou kleenex ou pq) et on les replies en faisant attention de ne pas mettre de neige sur la colle, si un repeautage est prévu et s’il fait froid, peluches bien au chaud sous la veste.
En raid, une vielle paire (bien encollées) au fond du sac (éventuellement pour deux) car les sprays, ça ne marche jamais lorsqu’on en a besoin et que si par bonheur la colle n’est pas figée par le froid ou périmées, il faut tout de même attendre une quinzaine de minutes (par des températures clémentes) pour que les solvant s’évaporent

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Parce que je n’ai rien inventé dans ce domaine et que c’est ce que préconise tous les fabricants de peluches (pour une utilisation sens crochets) et à mon humble avis, c’est plutôt dans la partie médiane du ski qu’elle est le plus sollicitée ; d’ailleurs en compet., il n’est pas rare de voir des peaux coupées presque au talon de la chaussure
En plus une fois ces quinzes centimètres usés (rapidement)et pas forcément par une glisse normale sur la neige, ils ne servent plus à rien :smiley:

[quote=« christian65, id: 1458025, post:29, topic:83499 »]

Parce que je n’ai rien inventé dans ce domaine et que c’est ce que préconise tous les fabricants de peluches (pour une utilisation sens crochets) et à mon humble avis, c’est plutôt dans la partie médiane du ski qu’elle est le plus sollicitée ; d’ailleurs en compet., il n’est pas rare de voir des peaux coupées presque au talon de la chaussure
En plus une fois ces quinzes centimètres usés (rapidement)et pas forcément par une glisse normale sur la neige, ils ne servent plus à rien :D[/quote]

+1 c’est autour du patin que ça compte le plus.

Posté en tant qu’invité par papymouseau:

20 ans de ski de rando j’ai utilisé tous les systèmes.
J’ai débuté avec des peaux sans crochets j’ai eu des galères résolues avec du strap chiant en raid.
Je suis passé avec des crochets plus de problèmes, sauf moins bonne glisse et usure et déchirement au niveau des rivets du crochet arrière.
Je suis revenu a sans crochet suite à quelques saisons de compets, je reste aujourd’hui un adepte du sans crochet, mais je prend soin de mes peaux, rencollage (pas de colle en tube, mais en rouleau ) pendant la saison des 10 derniers cm de la peaux, je sorts avec une 2eme paire qui reste trés souvent à toujours dans le sac,
je sèche le talon du ski avant « rempotage », je mets mes peaux dans la veste à la descente, j’ai aussi au fond du sac des carrés autocollants.
Pas de problèmes sans fix arrières et une meilleure glisse et dépotage plus facile sans enlever le ski.
Voilà mon expérience