Fixation arrachée

Posté en tant qu’invité par marco:

Je voulais savoir si c’est déjà arrivé à des personnes:

Ce dimanche la fix avant de la Low Tech s’est désolidarisée du ski à la descente (un seul pied). Résultat une bonne chute et un retour à pied…

La fix avant est restée bloqué sur ma chaussure avec les 4 ou 5 visses. Le ski, lui, a continué sa route. Je doute que cela soit normal.Ce matèriel n’a entamé que sa 4eme saison (et environ 20000 m de dénivelé positif par an).

J’ai des ski Trab Puma 4… Bref, si quelqu’un a une explication plausible, ou est-ce dû à une mauvaise opération de vissage des fix lors du jour de l’achat en magasin?

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Ca m’était arrivé sur des skis en bois (fischer ultra air vert fluo de 1995), mais moins violemment (les skis ont cassé avant la fix, ils étaient fragilisés par l’eau).
En l’occurence, ca semblait surtout du au fait que les vis n’aient pas du tout été collées => entrée d’eau.

Si tes skis n’ont pas trop morflé et que tu as retrouvé le fugueur, tu dois pouvoir y remédier avec des inserts métal…

Bonne chance!

Posté en tant qu’invité par webmanu:

Si la fix est parti, j’ai une solution pour la remettre sans changer de ski et de trous.
En effet j’ai du changer de côte de longueur pour un problème de chaussure plus courte…
Les skis avaient déjà été perçés une fois et j’ai repris ces trous.
Ton problème reste différent dans le fond, mais identique dans la conception. Pour cela il faut reboucher tes trous avec des jonc en plastique qu’utilisent les marchands qui percent et repercent les skis (chezn ton vendeur de ski de rando). Les coller à l’araldite lente de préférence. Laisser sécher un ou deux jours puis effectuer un taraudage mais 1/2 taille en dessous de la côte, c’est a dire des trous filetés à 3 au lieu de 3.5. Remonter la fix et serrer les vis.
En démonstration: cela tient car le jonc emboité dans le ski se déforme et gonfle et compresse la tructure du ski, de même la tructure force aussi sur le jonc. Tout reste donc solidaire. Si tes skis sont des puma trab structure sintesi (sa structure se compose d’une plaque en zicral et d’une planche renforcée en rigidité par des couches de carbon), normalement ça va marcher. Par contre sur une tructure nids d’abeille cela me semble plus litigieux…