Fixation 7tm tour ou telemark easy go?

Posté en tant qu’invité par yannus:

Bonjour,
que pensez vous de ces deux modèles de fixation télémark rando? Je me demandais en fait si la plaque télémark easy go pouvait supporter également une utilisation « bourrin » sur piste avec quelques sauts, parce que visuellement, je trouve pas que ça ai l’air très solide.
Merci.

Aucun avis?

Posté en tant qu’invité par Anne:

J’utilise l’easy go depuis 1 mois, très contente, meme sur piste, je n’ai qu’une paire de TK.
Mais pour l’utilisation bourrin, pas trop d’avis, je fais 48 kg… :wink:
Une remaque : les cales de l’easy go font que, quand ton ski plie en montée, le U des barres centrales frottent contre la cale au lieu d’aller se positionner au fond direct, ca me destabilise (mentalement) un peu. je pense que plus t’es lourd, plus ce phenomene doit s’accentuer, voir arriver a ‹ louper › la cale??

Enfin, je m’etais decidé pour des easy go et non 7tm tour car le retour d’experience des 7tm etaient de dechausser trop facilement… ca serait donc pire?

en esperant t’avoir ete utile,
Anne

Merci beaucoup Anne. Faisant déjà du ski de rando, je voulais varier les plaisirs et me mettre au télemark, plus sur piste au départ pour me perfectionner, et qelques randos de proximité par journée de grosse poudre (pour les forts dénivelés, je préfères garder mes lowtech, a mes yeux beaucoup plus léger que le matos rando télémark).
En fait, au niveau des fixations rando télémark, j’ai l’impression qu’il ya encore moins le choix qu’en rando classique.
A+

Posté en tant qu’invité par Yves Poeydomenge:

Salut.
J’utilise la plaque articulée easygo depuis cette saison et j’en suis content sur piste et en rando.
Aucun problème pour le moment, cette plaque a l’avantage d’être aussi fonctionnelle qu’une fix de rando alpine : manipulation facile, 2 hauteurs de cale, possibilité de mettre des couteaux et surtout, par rapport à une fix de telemark que tu peux utiliser « seule » en rando ( comme je le faisais au début ), grand débattement donc pas de résistance à la marche et conversions aisées.
Ce n’est peut-être pas un système idéal, ça rajoute du poids mais cela fonctionne.
D’autre part, ce que j’ai lu sur la 7tm tour ( forum talonlibre.com ) me fait penser que cette fix n’est pas encore au point.

A +
Yves P.

Yves Poeydomenge a écrit:

Salut.
J’utilise la plaque articulée easygo depuis cette saison et
j’en suis content sur piste et en rando.
Aucun problème pour le moment, cette plaque a l’avantage d’être
aussi fonctionnelle qu’une fix de rando alpine : manipulation
facile, 2 hauteurs de cale, possibilité de mettre des couteaux
et surtout, par rapport à une fix de telemark que tu peux
utiliser « seule » en rando ( comme je le faisais au début ),
grand débattement donc pas de résistance à la marche et
conversions aisées.
Ce n’est peut-être pas un système idéal, ça rajoute du poids
mais cela fonctionne.
D’autre part, ce que j’ai lu sur la 7tm tour ( forum
talonlibre.com ) me fait penser que cette fix n’est pas encore
au point.

A +
Yves P.

Et au niveau solidité de cette plaque, qu’en pense-tu?

Posté en tant qu’invité par Yves P.:

Cela paraît correctement conçu, il n’y a pas de jeu ou de point de faiblesse apparent. Cela dit, cela sera toujours plus fragile qu’une fix simple avec laquelle tu pourras toujours randonner.
Yves.

Merci!

Posté en tant qu’invité par Anne:

Après quelques galères ce WE (!!), je regrette sur cet adaptateur Easy go qu’il n’y ait pas de ressort de rappel comme sur les diamir.
par ex, pour monter en escalier , le ski ne veut pas se mettre perpendiculaire a la pente.
ou dans les conversions, en bonne debutante, j’ai plus de mal a mettre le ski correctement qu’avec les diamir.