Fix TLT Vertical ST ou FT?

Posté en tant qu’invité par Steph:

Salut,
Je souhaite acheter une paire di fixation TLT pour monter sur des Dynastar Altirail Vertical.
J’hésite entre la Vertical ST et la Vertical FT.
A votre avis ??? quel est votre opinion sur ces 2 fix ? Laquelle me conseillez vous de prendre ?
Merci d’avance pour vos conseils!

Posté en tant qu’invité par jacky05:

[quote=Steph]Salut,
Je souhaite acheter une paire di fixation TLT pour monter sur des Dynastar Altirail Vertical.
J’hésite entre la Vertical ST et la Vertical FT.
A votre avis ??? quel est votre opinion sur ces 2 fix ? Laquelle me conseillez vous de prendre ?
Merci d’avance pour vos conseils![/quote]
Regarde chez dynafit, la st est la remplaçante de la Comfort, la FT est la version free-ride pour les skis FAT.
avec les Altitrail, prendre des ST.
Bonnes randos

la moins cher. même mécanisme d’après ce que j’ai compris, un peu de cosméto en plus.

mais le plus léger reste la LT basique. sur laquelle, si tu y tient, tu peux rajouter des stop ski

Posté en tant qu’invité par Max421:

J’ai les FT avec des Altitrail Vertical

Avantages par rapport aux LT basiques :

• réglage en longueur donc possibilité de changer de chaussures (c’était la raison de mon choix)
  • ergonomie : levier avant plus long et système pratique de réglage de cale arrière avec le baton
  • système de fixation des couteaux (facile à mettre sans déchausser)
  • un ensemble qui « fait bloc » donc sans doute plus costaud et, d’après Dynafit, avec une meilleure capacité en torsion

Inconvénient :

• plus cher
  • plus lourd ( à relativiser quand même, les stop-ski sont compris dans les 1000 g annoncés)

Par rapport aux ST je ne connais pas trop les différences à part la plaque centrale et le poids (la paire de ST est 60g + lourde)

En conclusion :

• si tu n’est pas trop sûr des chaussures, que tu veux des stop-ski (vaste débat…) et/ou que tu veux envoyer du gros à la descente : prend les FT
  • si tu veux juste pouvoir régler en longueur en payant moins cher : prend les ST ( voire les anciennes Confort, on en trouve encore à bon prix chez Conrad)
  • dans les autres cas prend les Speed ou Speed Lite, moins pratiques mais moins chères et plus légères.