Fix TLT Dynafit

Posté en tant qu’invité par Jacko:

Je veux m’équiper en ski de rando. Je ferai des courses sur plusieurs jours. Le facteur poids est primordial. Pour cela je veux savoir si le principe des TLT est fiable. Je veux faire de la rando et surtout du free-ride. Que dire de la stabilité chaussures/ski, des appuis, du déclenchement ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par chris:

faut se dire qu’en compétition il utilise ça et comme on peu le voir sa envoie du gros, en hors piste dommage c’est un peu léger si tu veu aller vite en grande coube mais sur des petits virages types godilles sa va niquel, bonne stabilité…

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

C’est béton, carving à faire grincer la glace en piste et courses d’altitudes grandioses, rien à redire, probablement la fixation sans panne depuis des siècles.

Seul hic, éviter les sauts, ça risque de décrocher à l’aterro…

Manu.

PS: j’ai la TLT speed (classique), la modèle confort (à partor de la saison 2005-2006) a été fortement amélioré et offre maintenant la même fiabilité que la speed

Posté en tant qu’invité par matthias:

salut je vois que tu es branché TLT, moi aussi c la première année que j’en ai sur des skis rando et pas de problèmes.
Par contre j’aimerai monter des fix vertical sur un fat comme un big trouble ou un kehua, pense tu que cela puisse être un bon compromis? Moi je ne saute pas bocoup et pas plus de 2 mètres si je saute, crois tu que c’est un bon choix? merci et bon ride
mat