Posté en tant qu’invité par remy:
pas mal de message a ce sujet sur ce forum, meme des gens qui ski en rando sur banditXX. Perso j’ai une paire de 2X pour la piste et je me voyait mal les employés en rando. J’ai donc opte pour la solution 2 paires de ski, mais le compromis existerait-il?
Est ce qu’un 4x4 vertical serait un bon ski de piste en accroche, conduite coupee, …(tout du moins par rapport aux bandit) pour quelqu’un qui se debrouille plutot bien? (en ce qui concerne la rando, le 4x4 a l’air de faire l’hunanimite)
De plus, a proros des diamir, ne sont elles pas trop fragiles en piste pour une activite dite « freeride » (qq sauts) ou tout simplement pour quelqu’un qui envoie un peu? ya til vraiment une difference avec la diamir freeride?
Enfin, j’ai une paire de diamirI achete d’occas., et il me semble qu’il y a du jeu a l’interface ski/chaussure. Je m’explique, c’est vrai que c’est pas tres clair!
Ma chaussure est bien bloqué dans la fix; idem, les embases de mes fix n’ont pas de jeu par rapport au ski. En revanche, il me semble qu’il y ait un gros jeu (interne a la fix?) au moment du mouvement de prise de carre; le ski n’a pas l’air de trop suivre la chaussure. Est ce normal??? De meme, est ce normal qu’il y ait un peu de jeu au niveau de la butee arriere par rapport a l’axe « titanal »???
Que de soucis, j’espere que vos experiences sauront m’eclairees
merci d’avance