Fix+ski : compromis rando/piste

Posté en tant qu’invité par remy:

pas mal de message a ce sujet sur ce forum, meme des gens qui ski en rando sur banditXX. Perso j’ai une paire de 2X pour la piste et je me voyait mal les employés en rando. J’ai donc opte pour la solution 2 paires de ski, mais le compromis existerait-il?

Est ce qu’un 4x4 vertical serait un bon ski de piste en accroche, conduite coupee, …(tout du moins par rapport aux bandit) pour quelqu’un qui se debrouille plutot bien? (en ce qui concerne la rando, le 4x4 a l’air de faire l’hunanimite)

De plus, a proros des diamir, ne sont elles pas trop fragiles en piste pour une activite dite « freeride » (qq sauts) ou tout simplement pour quelqu’un qui envoie un peu? ya til vraiment une difference avec la diamir freeride?

Enfin, j’ai une paire de diamirI achete d’occas., et il me semble qu’il y a du jeu a l’interface ski/chaussure. Je m’explique, c’est vrai que c’est pas tres clair!
Ma chaussure est bien bloqué dans la fix; idem, les embases de mes fix n’ont pas de jeu par rapport au ski. En revanche, il me semble qu’il y ait un gros jeu (interne a la fix?) au moment du mouvement de prise de carre; le ski n’a pas l’air de trop suivre la chaussure. Est ce normal??? De meme, est ce normal qu’il y ait un peu de jeu au niveau de la butee arriere par rapport a l’axe « titanal »???

Que de soucis, j’espere que vos experiences sauront m’eclairees
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Ivan:

C’est pas une fix pour skier dans des situations ou les chutes portent à conséquences:
-lorsque le ski plie, la barre en titan sort de sa butée arrrière.
Il y a un kit de diamir pour empêcher que la barre sorte. J’ai reçu ce kit, mais ça ne fonctionne pas.
Ils m’ont alors donné des rondelles à mettre sous une visse, certainement pour empêcher le jeu dont tu parles. C’est fort possible aussi que ça empêche la barre de sortir, mais je suis pas sur.

Posté en tant qu’invité par medviet:

pour la piste oublis le vertical

Posté en tant qu’invité par blaze:

Si tu es un bon skieur, le compromis n’existe pas, désolé…

Posté en tant qu’invité par medviet:

c’est pour ca que je fait de la (rando) avec du matos depiste

Posté en tant qu’invité par Eric:

Et compromis, chose due!

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Et comme moi je suis très bon skieur j’ai opté pour 5 paires de skis.

Posté en tant qu’invité par Yvan:

Question: Pour un raid à skis de plusieurs jours, comment fais-tu, pour le choix de la paire à emporter ?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Pas de choix: il les prend toutes!

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Si c’est sur 5 jours, pas de problèmes: 1 par jour.
Si c’est plus ou moins, là c’est terrible mais j’ai toujours fait des raids sur 5 10 ou 15 jours.

Posté en tant qu’invité par LeTasson:

C’est comme moi, je ne me déplace jamais sur neige sans mon caddie qui me suit avec tout l’assortiment…et aucun de mes pairs du golf-club ne procède différemment!Nous nous gaussons abondamment de ces manants monopaire!