Fix rando et piste

Posté en tant qu’invité par Nico:

Salut à tous,

Je viens d’acquérir une belle paire tte neuve d’atomic B-ride 9.22 et j’hésite pas mal sur les fix à choisir.
Je pensais au départ à des low tech ou les nouvelles tristep, mais est-ce que ça va aller niveau sécurité et solidité sur piste (j’en fait au moins autant que de la rando pour cause de forfait saison) ou est-ce qu’il vaut pas mieux prendre des diamir ?

Voilà, merci de me répondre

Posté en tant qu’invité par marco:

salut,
le montage du beta ride 9.22 en matiere de fixation me semble plutôt mieux adapté avec des diamir titanal 3 .les low tech se montent sans problemes, mais a mon avis il est préferable si tu compte faire de la piste à 50% de prendre une fixation plus polyvalente ne serais ce que pour pouvoir chausser différents types de chaussures car le 9.22 possède de telle qualité intrinsèques qu’avec une paire de chaussures de ski classiques tu pourras faire vraiment du free ride,un peu plus lourd à la montée certes mais il faut savoir que la tristep reste encore sur une année mi-figue mi_-raisin en ce qui concerne la fiabilité …(nombreux problemes de butées qui dechaussent de manière intempestives)
ciao

Posté en tant qu’invité par Flo:

Si tu fais pas mal de pistes, pas d’hésitation (surtout vu tes skis) : diamir 3, même si ca risque d’être un peu lourd,

Posté en tant qu’invité par alexis:

Si tu fais vraiment beaucoup de piste, et que tu comptes skier sans regarder le compteur, essaie les Diamir Freeride. Ce sont (presque) des fixations de skis de piste, eventuellement utilisable en randonnee, un tres bon compromis.

Alexis, qui vous souhaite bonne nuit.

Posté en tant qu’invité par Lio:

Salut,

cela fait deux ans que j’utilise mes Atomic Tour Cap Guide avec Low tech également en ski de piste.
Aucun problème particulier à ce jour.
Bon choix.