Fix naxo

Posté en tant qu’invité par the dark side:

qq 1 a des presisions sur ces fix ? experiences,robusresse notament sur leur systeme de pivot qui a l’air interressant .

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Jamais essayé (poids), mais le concepte est super innovant et l’équipe NAXO a reçu le prix de l’innovation voici deux ans. Si ils rabotaient un peu le poids comme l’ont fait Silvretta pour la PURE, je crois qu’ils casseraient la barraque. En plus cette saison ils entrent avec une fixation Free-Ride, un chouïa plus résistante, mais plus lourde (à l’image de la Diamir Freeride). Bon la PURE a souffert l’annnée dernière, car au prix de la égéreté, la fixation a souvent cassé. Cette maladie de jeunesse a été améliorée, mais cela reste dans les souvenirs.

Le concept de rotation sous le pied et non à la pointe (comme Fritschi) rend le développé du pas beaucoup plus harmonieux (comme une marche naturelle).

Comme je suis un fétichiste du poids et de la technologie, je suis un fan de la Dynafit TLT Speed, un bijou qui allie la rotation sous le pied et la légéreté (< 1kgs avec stoppers). La version Comfort avec fonction Step-In reste sous la barre du Kgs.

A+,

Manu.

Posté en tant qu’invité par the dark side:

merci a essayer donc…