Posté en tant qu’invité par jeanmontane:
salut,
les fixations tourlite tech de dynafit donnent-elles toutes les garanties en terme de sécurité, l’utilisation en piste est-elle possible.
merci de me faire partager vos experiences.
Posté en tant qu’invité par jeanmontane:
salut,
les fixations tourlite tech de dynafit donnent-elles toutes les garanties en terme de sécurité, l’utilisation en piste est-elle possible.
merci de me faire partager vos experiences.
Posté en tant qu’invité par Cédric:
Salut Jeanmontane!
J’utilise des fix dynafit depuis 8 saisons. Je n’ai jamais eu le moindre problème de déchaussage intempestif, même en pente raide (+ de 45°). Seul le chaussage est un peu difficile les premières fois (mais on s’y habitue vite). Le concept est vraiment abouti.
Concernant la nouvelle génération (la « Tristep »), quelques réserves cependant. Un ami à des soucis avec, car la butée à tendance à s’ouvrir dans les dévers! Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que j’entends parler de ce problème…
Pour une utilisation en ski de piste, je ne pense pas que ce soit le meilleur choix. Cette fixation - aussi robuste et fiable soit-elle - n’est pas conçue pour déchausser dans toutes les configurations de chutes. Les Diamir, qui ont une butée « mobile », seront dans ce cas plus appropriées et tes genoux devraient apprécier…
Bonne réflexion!
Posté en tant qu’invité par Eric:
Tout à fait d’accord.
Par ailleurs le matos de rando en général, n’est pas très adapté à la piste, et risque de s’user beaucoup plus vite. Les contraintes sur la fixation et la chaussures sont beaucoup plus élevées. Celles-ci sont aussi moins rigides que du matos de piste. Donc moins de plaisir à la clef.
Posté en tant qu’invité par Steph:
l’éternel question…pour la piste c’est pas génial pour le reste c’est le top!!!
bonne saison à tous
Posté en tant qu’invité par Eric:
Et quand on se met à la rando, la piste devient bien triste…