pour info,
Fix Dynafit, série Radical
ton lien n’aboutit pas.
c’était quoi l’idée ?
[quote]Éste es el comunicado de Dynafit:
ACTUALIZACIÓN TÉCNICA NECESARIA DE LAS FIJACIONES SERIE RADICAL
Estimado Cliente,
Nos gustaría informarte respecto a la actualización técnica necesaria para todas las fijaciones Dynafit de la serie RADICAL determinada después de nuestras constantes pruebas y desarrollos. La serie RADICAL se compone de: (RADICAL ST, RADICAL FT, RADICAL SPEED Y RADICAL RENTAL/TEST – TODAS LAS MEDIDAS DE FRENO) :
Esta actualización técnica concierne el PIN que bloquea el retorno de la fijación.
La actualización técnica consiste en reemplazar este PIN por otro de nuevas especificaciones. Las instrucciones para poder realizar este cambio – por escrito y mediante imágenes – serán enviadas en un par de días. Este PIN se debe de reemplazar en el 100% de las fijaciones de la serie RADICAL para poder prevenir cualquier tipo de daño en la carcasa.[/quote]
google trad :
[quote]Ceci est la déclaration Dynafit:
TECHNIQUES ACCESSOIRES SÉRIE DE MISE A JOUR REQUISE RADICAL
Cher client,
Nous tenons à vous informer sur la mise à niveau technique requis pour toutes les fixations Dynafit séries RADICAL déterminé après nos tests et le développement constant. Série RADICAL se compose de: (radical ST, FT radical, RADICAL RADICAL ET VITESSE DE LOCATION / TEST - TOUS LES ACTIONS DE FREIN):
Cette mise à jour concerne la technique de code PIN qui bloque le retour de la fixation.
La mise à niveau technique est de remplacer ce code par un autre nouveau cahier des charges. Instructions sur la façon de faire ce changement - par écrit et les photos - sera envoyé dans quelques jours. Ce code PIN doit être remplacé dans 100% des séries fixations RADICAL afin de prévenir tout dommage au logement.[/quote]
Personnelement, je désaprouve la diffusion de ce genre d’infos. Tant que le fabricant ne communique pas, c’est juste des rumeurs non vérifiables.
Dynafit nous communique officiellement l’information suivante :
[quote]21 décembre 2011 – Renseignements importants DYNAFIT
AMÉLIORATION TECHNIQUE REQUISE DES FIXATIONS RADICAL
CONCERNE LES FIXATIONS DES SÉRIES RADICAL ST, RADICAL FT, RADICAL SPEED ET RADICAL RENTAL
DYNAFIT fait subir des tests réguliers à ses produits afin d’assurer une qualité maximale. Lors d’une série de tests nous avons constaté la nécessité d’une amélioration technique pour l’utilisation des fixations de la série RADICAL.
Les fixations suivantes peuvent être concernés:
RADICAL ST, RADICAL FT, RADICAL SPEED ET RADICAL RENTAL / TEST
La mise à niveau technique nécessaire concerne la goupille qui bloque la rotation de la talonnière vers la gauche en mode montée. Dans le cadre de la mise à niveau technique cette goupille doit être remplacée par une nouvelle pour éviter d’endommager le bloc de la talonnière. Des dommages ne sont avérés qu’en cas de contraintes particulières, très rares en réalité. La probabilité de dommages est de 0,003%. Même dans le cas très rare de dommages de la talonnière, il n’y a absolument aucun risque pour la sécurité, car même endommagée la fixation fonctionne dans tous les réglages DIN.
Par mesure de précaution, nous voulons encourager tous les utilisateurs de ces fixations RADICAL à prendre contact avec un revendeur agréé DYNAFIT afin de faire subir un examen préventif aux fixations et d’effectuer la mise à niveau technique nécessaire. Nos revendeurs sont informés et peuvent dès la première semaine de l’année 2012 offrir une solution rapide et professionnelle pour solutionner définitivement ce risque.
Si vous avez d’autres questions, contactez nous sur la page Facebook de DYNAFIT.
Contact:
Ariane Maria Malfertheiner
Ariane.malfertheiner@salewa.it
+39 366 68 63 315
+39 0471 242 625[/quote]
Posté en tant qu’invité par Daniel le VS:
Dejà qu’il a fallu attendre 1 mois et demi pour avoir les gabarits de percage juste pour monté cette M… !
Plus on va en avant…
Posté en tant qu’invité par jam06:
A voir sur skitour, talonniere cassé, moi je dois recevoir le nouvel axe début janvier, dixit mon revendeur. Comme d’hab, nouvelle fix, pas finalisé, c’est le client qui paye et qui teste la fiabilité du produit. Merci dynafit…
On nous en a parlé en effet. Un gars de dynafit doit venir changer les goupilles des fixes qu’on a pas encore vendu au mag.
Apparemment le problème c’est que certaines personne ne se font pas au « sens unique » de rotation de la talonnière. Ils forcent un peu dans le sens contraire en pensant que c’est gelé. ect … et cassent ainsi la goupille qui n’est actuellement pas assez solide pour ce genre de cas.
La série Radical a été modifiée.
Il n’y a plus de goupille, plus d’anti-retour non plus en rotation de la talonnière.
La force pour passer d’une position à une autre semble avoir été augmentée (on retrouve la force des Low Tech classiques).
Pour limiter la rotation impromptue à la montée, il y a des légers crans sur l’embase et sur la talonnière, qui frottent les uns contre les autres lorsqu’on est en position montée.
Bonjour
Première sortie de mes Radical Speed, on peut tourner la Fix dans les 2 sens même si ils ont laissés l’indication « sens horaire ».
Les nouvelles cales, c’est génial et je ne regrette pas du tout mes TLT Comfort (ancienne vertical ST).
Bonnes randos
çà c’est une bonne nouvelle Bubu (et Jacky !) tu confirmes bien que le modèle de cette année à été totalement modifié (on ne trouve donc plus de ces fameuses goupilles du tout ) et visiblement la fiabilité devrait etre de retour donc ?
une bonne nouvelle …
Je ne l’ai pas testé, juste manipulé en magazin. Mais la fiablilité devrait être similaire à celle des TLT speed. Je ne crois pas trop à l’effet de petits crans : ça aura tôt fait de s’user et de ne plus avoir d’effet.
Perso avec des TLT speed j’ai très rarement le problème de la talonnière qui passe toute seule en position descente, mais elles sont réglées à 8,5…
Salut Bubu,
et oui, je vois que tu es comme moi … mes TLT sont presques au max également (!), ce que je voulais c’est la possibilite de passer la cale sans me flinguer le dos (vieillure" oblige ) à chaque fois, c’est pour çà que je voulais changer mais ce que tu me dis sur les fameux crans m’inquiète un peu … décidement , pas simple de choisir le nouveau matos…
Et du coup il y a échange pour les versions avec goupille?
Merci
Bonjour
3 sorties, le système de cale est super pour mon dos , personnellement la fixation qui tourne, cela m’est arrivé que très rarement en quelques années sur mes Comfort, pourtant je suis réglé à 5,5, je verrai à l’usage si les radical tournes plus facilement.
Bonnes randos
C’est juste que si les crans sont usés, la talonnière de la radical a l’air de fonctionner comme celle de la TLT speed. Donc pas mieux et pas pire pour les rotations parasites.
Mais il y a le système de cales rabattables (et peut être une meilleure rigidité de la fix, en tout cas c’est ce que prétend dynafit) qui peut faire préférer la radical (qui est par contre bien plus chère que la TLT speed).
Yes,
je suis allé voir cette fameuse fix cette apres midi au magasin, c’est vrai que les crans vont vites s’user, c’est du plastoque de merde… mais comme tu dis, cela n’empêchera pas le bon fonctionnement de la talonnière, donc c’est pas si mal, même si le plastique utilisé maintenant me semble différent que sur les anciennes (modèle bleu et rouge de l’époque, incassable), ceci dit, c’est juste une sentiment perso sur le coup !
Très déçu par ce produit et par le SAV Dynafit.
- D’abord le problème de rotation de la partie arrière (j’ai dû ramener plusieurs fois mes skis au magasin pour changer la goupille, pour finalement entendre qu’il n’y avait pas de solution sans stop ski et une solution type grosse rustine avec stop ski).
-Ensuite après une journée en station, la partie arrière de ma fixation a littéralement explosé : pièce plastique fendue de part en part. Résultat en pleine saison, mes skis restent immobilisés environ 5 semaines, super pour la réactivité.
->Conclusion: visiblement chez Dynafit, ils n’en ont rien à f. J’avais acheté ce produit dans un objectif de fiabilité et de solidité, à un prix quand même assez élevé, c’est juste du foutage de gueule.
ça reste ( dans tous les sens du terme) quand même des fixations tres légères. Alors en piste…
Sur mes Radical ST ils ont enlevé la goupille et mis un plot sur le stop-ski (En février) . Je ne sais pas si c’est leur version finale.
@ aurelieng: Vu qu’il y a que 4mm de débattement en flexion c’est sur que sur piste et surtout en champs de bosses, la fixe risque de beaucoup souffrir.