Fix Dyamir Freeride

Posté en tant qu’invité par SPA:

Bonjour,

c’est juste pour connaitre votre avis sur cette fix. Je pense la montée sur une paire de Dynastar Legend 4800…

critiques et conseils (fiabilité, faiblesse, précision, sécurité, limite, etc).

L’objectif, c’est les sauts, des grandes courbes et aussi des pentes raides… un ski certes lourd mais pour s’amuser en sécurité à la descente !

Pour info, ce serait comme 3ième paire de ski de rando, les autres sont montées avec des fix dynafit…

Merci d’avance
SPA

Posté en tant qu’invité par Bip:

moi les Diamir je les ai montées sur ma 8ième paire de ski de rando.les 7 autres sont en LT. titane ,carbonne ,plaquée or ,platinium,sandwich kevlar.

Posté en tant qu’invité par la pie:

eh bien la nouvelle freeride qui s’appelle « freeride plus » diamir la conçu pour les freerider la barre titanal ne pourra plus ce sauver de la cale de montée (et se retrouver en telemark à l’aterrissage) ils ont rajoutés un ptit hergo rouge et la barre est maintenue par une plaque rouge en plus d’ou sont nouveau nom jpense que pour ton utilisation cette fix te conviendra parfaitement niveau securité fiabilité et pure bonheur dans toute descente

Posté en tant qu’invité par Spa:

Merci la pie pour l’info, il faudra que je l’achète, cela fait déjà réver, bon à quand la neige !

Posté en tant qu’invité par amateurdarts:

Je cherche une fixation d’occas pour une utilisation 80% ski de piste. Evidemment j’avais pensé à cette fix.
Si je comprends bien, la diamir classique ne serait pas adapté à mon cas ?

Posté en tant qu’invité par la pie:

si bien sur vu que toutes les diamir sont aux normes ski alpin mais juste une ptite chose a savoir c que la diamir explore (classique pour reprendre ton expression) monte en din à 10 alors que la freeride plus monte à 12 et aussi que l’explore est un peu plus legère