Posté en tant qu’invité par jules:
je suis pas vraiment d’accord avec cette théorie simpliste du matos m^me si effectivement comme tu le dis c’est pas si compliqué.
depuis que je fais de l’alpi j’ai toujours regretté le matos acheté à mes débuts. bilan j’ai dû tout racheter (duvet, tente, friends pourris auxquels je fais confiance donc je les mets trois fois moins que les autres, corde pas assez longue, chaussures pas assez chaudes, crampons pas monopointe (en cascade j’utilise que ça), planche de surf trop courte, boots trop mol (deux entorses à la cheville), surbottes qui prennent la neige sur la pointe, gants de mamut super naz, bonnet pas windstopper aïe les oreilles dans les hivernales (merci mon masque néoprène), tapis de sol qui pèse trois tonnes car il prend la flotte et qui coute la peau du cul, etc etc etc).
donc non : pour moi une fix c’est pas une fix. je cherche une fix légère solide qui s’adapte bien à ma boots (pas de débords arrière de 3 cm). et actuellemnt j’ai fait tous les modèles du vieux camp de lyon et rien ne va sauf des flows hors de prix.
donc je demande de l’aide à tout hasard…