Fix de snow & pente raide

Posté en tant qu’invité par jules:

salut ,

j’ai acheté une nouvelle paire de pompe super confort rigide et courte qui s’adapte bien à mes crampons et qui dépasse pas d’un mm de ma board.

seul problème mais ancienne fix sont trop larges :-(((

Vous pourriez m’indiquer UNE FIX de référence pour la PENTE RAIDE? (légère, très bon maintien, courte et peu large).

nb : mes surbottes d’alpinisme hivernal s’adaptent parfaitement bien à mes nouvelles boots. pieds bien au sec et bien au chaud.

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Une paire de fix caustaud qui convient à la largeur de ta boot ?! bah voila… lol

Je crois pas que ça soit si compliqué que ça…

Par contre y’a un truc qui peut etre cool mais j’en ai encore jamais vue (qq’un saurai ??) ça serait des fixes dont les clips ne se bourent pas de neige/glace et deviennent inutilisable (sur le moment là haut c’est facheu) … ou qui s’ouvrent et qui sont étudiées pour qu’on puisse facilement dégager la glace qui s’y est logé…

je suis pas vraiment d’accord avec cette théorie simpliste du matos m^me si effectivement comme tu le dis c’est pas si compliqué.

depuis que je fais de l’alpi j’ai toujours regretté le matos acheté à mes débuts. bilan j’ai dû tout racheter (duvet, tente, friends pourris auxquels je fais confiance donc je les mets trois fois moins que les autres, corde pas assez longue, chaussures pas assez chaudes, crampons pas monopointe (en cascade j’utilise que ça), planche de surf trop courte, boots trop mol (deux entorses à la cheville), surbottes qui prennent la neige sur la pointe, gants de mamut super naz, bonnet pas windstopper aïe les oreilles dans les hivernales (merci mon masque néoprène), tapis de sol qui pèse trois tonnes car il prend la flotte et qui coute la peau du cul, etc etc etc).

donc non : pour moi une fix c’est pas une fix. je cherche une fix légère solide qui s’adapte bien à ma boots (pas de débords arrière de 3 cm). et actuellemnt j’ai fait tous les modèles du vieux camp de lyon et rien ne va sauf des flows hors de prix.

donc je demande de l’aide à tout hasard…

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Salut,

désolé je n’ai rien à te proposé comme idée de fix, mais par contre je serais super interessé pour savoir quelle type de boots tu as acheté finalement ???

Et où ? et le prix;…

Merci beaucoup.

Posté en tant qu’invité par Jérôme (sator):

Hahaha le matos que tu décris comme étant le pourri que t’avais avant, huhuhu, c’est exactement le miens :smiley: mdr

sauf pour le tapis d’sol, j’ai jamai acheté quoi que ce soit de hors de prix… autrement j’aurai des monstres gans des monstres boots des monstres fixes et des monstres fringues pour avoir chaud…

désolé à priori comme ça je peux pas trop t’aider pour les fixes… moi tout ce que je cherche c’est qu’elles prennent pas la glace dans les clic-clic…

Posté en tant qu’invité par Nukem:

jules a écrit:

et rien ne va sauf des flows hors de prix.

En même temps, depuis que j’ai des Flow je n’ai aucune envie de changer de fix.

• Bon maintient, sans devoir serrer comme une mule limite à se couper la circulation (pas comme avec des straps)
  • Tu chausse à peu prêt partout, et vite, une fois que tu as pris le coup
  • Avec le système de cable, t’es pas emmerdé par la neige (step-in) ni par la glace (boucle des straps)

/* Oui, c’est du pousse au crime */

ouais je pense que les flows c’est la meilleure solution.

la saison dernière je n’ai malheureusement pas réussi à en trouver d’occaz et c’était pas faute d’avoir cherché…

pour les boots j’ai pris des nitro (je sais plus le modèle : les plus rigides) au vieux campeur (prix de base 285 : c’est super cher mais j’ai 25% chez eux et ça reste encore super cherche :frowning: ).
mais bon , bonnes boots bien rigides car je compte faire de la goulotte avec (grade 2 max) et un peu de pente raide (pour moi 45% c’est déjà du bon raide =p ).

a+

vieux campeur lyon

Posté en tant qu’invité par pascal:

je profite du sujet pour vous demander conseil sur le materiel de surf pour randonner devant renouveler planche, fixation et chaussures qui ont maintenant 10 ans d’âge. Quelles chaussures de surf pouvant s’utiliser en raquettes à laniére, cramponnable (semi auto) et compatibles fix flow qui a ma préférence?
Quelles fix, flow ou autre ?
Quelle longueur de planche pour une taille de 178 cm?
Toute autre info sur le surf de randonnée sera la bienvenue.
Merci d’avance à vous tous.
Pascal

[%sig%]