Fissure transversale du ménisque interne droit

Posté en tant qu’invité par fatima:

salut,
j’ai 39 ans et j’ai eu une chutte en neige entrain de skier .IRM que j’ai fait à montrer que j’ai une fissure transversale du ménisque interne droit. J’ai pas mal mais j’arrive pas à trop plier ma jambe et je marche trés bien. Mon medecin m’a conseillé de faire une opération pour résection du ménique.je veux des conseils et ce que si possible que le ménisque peut se resouder tout seul avec le temps sans opération.
Merci de repondre à ce message.

Posté en tant qu’invité par Doc gynéco:

56 ans, médecin, donc un peu plus « éclairé », opéré il y a 19 et 20 ans de chaque genou (ménisques internes, sous arthroscopie). Continue en 2007 de pédaler, grimper, skier rando, monter à 6000 avec mes 20 kgs dans le dos …etc…J’évite simplement de courir dans les descentes depuis quelques années. Et j’ai fini par acheter des batons de marche seulement l’année dernière.
Sans opération, ton ménisque ne se resoudera pas et dégénera lentement avec ou sans douleur, ou bien agrandira sa fissuration à l’occasion d’un autre épisode traumatique. Situation plus rapidement arthrogène à long terme que si tu te fais opérer.

Posté en tant qu’invité par karl:

fatima a écrit:

salut,
j’ai 39 ans et j’ai eu une chutte en neige entrain de skier
.IRM que j’ai fait à montrer que j’ai une fissure transversale
du ménisque interne droit. J’ai pas mal mais j’arrive pas à
trop plier ma jambe et je marche trés bien. Mon medecin m’a
conseillé de faire une opération pour résection du ménique.je
veux des conseils et ce que si possible que le ménisque peut se
resouder tout seul avec le temps sans opération.
Merci de repondre à ce message.

Bonjour Fatima,
J’ai eu aussi une fissure au ménisque plus une rupture du ligament croisé interne suite à une chute en ski, j’ai refusé l’opération. Et avec le temps le ligament croisé c’est greffé sur le ligament postérieur et le ménisque c’est cicatrisé. Pour combien de temps???
J’ai eu mon accident de ski en 2000.
Il faut compter au moins six à huit mois pour retrouver une flexion complète.
Au programme vèlo+ nage avec palmes.
Bon courage , Fabienne.