Posté en tant qu’invité par Saskia:
Bonjour
Je ne fais pas d’alpinisme… (mais j’admire…) mais je suis tombée par hasard sur votre site en faisant une recherche sur google concernant les lésions de ménisque.
Beaucoup de vos réponses me concernent et me réconfortent aussi.
J’ai 35 ans et je fais de l’équitation depuis toujours. Mais de l’équitation essentiellement d’extérieur : Randonnée et TREC (pour la compétition)
Donc je suis sujette à la marche et également en terrain accidenté.
Récemment j’ai fait une rando d’un jour (8h30 dont 5h de marche)
Par 2 fois mon genou droit s’est bloqué en descente dans du terrain accidenté, caillouteux au possible sans parler des branches non nettoyées par les bucherons…
Bien heureusement j’ai réussi à le remettre « en place »
Mais le lendemain en descendant les escaliers chez moi, j’ai fait une torsion qui m’a créé le "coinssement "du ménisque lésé dans l’articulation…OUILLE ca fait mal est impossible de poser, de fléchir ou de tendre la jambe.
Résultats des courses : Arthroscopie dans 6 jours et j’espère pouvoir reprendre au plus vite mes activités.
Car il est bien beau d’attendre de se bloquer irréversiblement avant d’entreprendre une intervention…mais quand cela tombe en plein mois d’aout, des projets pleins la tête et que l’immobilisation est immédiate…c’est agaçant quand même…Donc je pense qu’en connaissance de cause il n’est pas forcémement bon d’attendre de ne plus pouvoir pour entreprendre l’OP.
voilà…preso je savais depuis le mois de novembre l’année passée grâce à l’IRM que mon ménisque était lésé…maintenant j’attends… sur 3 pieds (béquilles et ma jambe valide) de me faire op… et difficile de se faires une raison quand on a l’habitude de courir toute la journée et d’être indépendante !