Fissure "Coupé" à la Dibona ?

Revenant de la Dibona où nous avons bien pu nous retrouver au niveau de la vire Boell grace au topo:

Depuis la vire Boell, de gauche à droite il y a :

  1. le Couloir Boell
  2. Visite Obligatoire
  3. Coup de Bambou
  4. la Fissure Coupé
  5. Physique et Sans Issue
  6. la Fissure Madier
  7. Sept d’un Coup

Une cordée devant nous est partie dans la fissure Coupé (bien reconnaissable à son piton-chasse d’eau au départ), et je suis du coup curieux d’en savoir plus sur ce passage, cotation, équipement nécessaire etc. en vue pourquoi pas de passer par là une prochaine fois… et mettre l’info dans le topo.

(le sujet a déjà été abordé ici, mais comme la discussion est partie en digression sur l’équipement, je pense qu’il veut mieux repartir à zéro)

De la description de @Bubu, je dirais que le passage est un ensemble de 5b/c, avec 2 pas de 6a, quelques pitons et un coin de bois. Est-ce que ça se protège bien par ailleurs? Gros friend nécessaire/utile comme dans la Madier?
D’autres l’ont parcourue pour apporter leur expérience là dessus?

2 Likes

Bon bon bon, personne donc! Reste qu’à aller voir on dirait…

1 Like

j’y suis passé, il doit y avoir 6 ou 7 ans, dans mes souvenir on a utilisé un friend n°3 juste avant ou juste après le coin de bois. Pour le reste j’ai souvenir de quelque chose qui se faisait bien pas particulièrement engagé ou dur à protéger.

1 Like