Fissurations du sub scapularis

Posté en tant qu’invité par sophie:

Bonjour,
J’ai eu un accident d’équitation il y a 3 ans. 3 fractures déplacées de l’accromion et de l’apophyse coracoide. Le chir m’ a posé 2 vis sur l’accromion. 8 mois plus tard il les a enlevées. Douleurs persistantes : acromioplastie. Douleurs persistantes : coracoidoplastie. Bref après 4 interventions de l’épaule les douleurs sont plus que présentes. J’ai fait un artroscanner il y a 15 jours, résultats : multiples fissutations du sub scapularis à la jonction myotendineuse avec opacification de la partie antérieure de la bourse séreuse sous acromiale. Pour moi c’est du chinois.
Comment soigne t-on ces fissurations ?
Merci pour votre aide.
Sophie

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Quicky:

Salut,

Bon moi j’ai été un mauvais exemple de la fissure du tendon (supposé sur le court fibullaire donc à la cheville) puisque mon problème c’est avéré être une anomalie musculaire…(pas visible sur les clichés, ça a tout biaisé).

La fissure est un stade avancé de tendinopathie.
Dans mon cas mon médecin du sport avait d’abord tenté une infiltration : aucun résultat ; ça m’a emmené encore plus de difficultés soit 3 semaines de grosses galères après. Au vu de la localisation et de ma réaction au traitement il n’a pas voulu essayé les ondes de chocs (trop douloureux à cet endroit et pas persuadé que ça puisse marcher dans mon cas pourtant il est de nature optimiste). Autre solution à envisager avec ton médecin car il est le seul juge pour ton cas.
On a fini par trancher pour la dernière solution : l’opération. Le chir réalise une suture du tendon. Bref, les fissurations comme leur nom l’indique sont des ruptures longitudinales (dans le sens des fibres). En suturant il vient recoudre les berges comme on le fait quand on déchire un vêtement pour te donner une image.

Voili voulou j’espère avoir pu répondre à ta question.