Fischer tour extreme?

Posté en tant qu’invité par nans:

Est ce que quelqu’un aurais une opignon sur les Fischer tour extreme?
merci

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Moi, pour le prix, ils sont très bien. Cherche dans les forums, j’en ai déjà écrit bien plus…

Posté en tant qu’invité par Frak:

je viens d’en acheter comme seconde paire de skis (trouvée au Vieux Campeur à 109 € - modèle 2003 ; je crois que ceux de cette année sont à 189 €)

je les ai essayé aujourd’hui ! : et ben franchement, j’ai aussi essayé des skis qui en valent le double, mais qui ne vont pas mieux !

le ski est assez taillé, facile en poudre et dans la neige croûtée. j’ai fait un bout sur les pistes avec : il accroche très bien ! le seul problème, il est un peu lourd ! (3 kgs la paire en 180).
je l’ai monté en low-tech, ce qui est certainement l’idéal, et ramène le poids de l’ensemble à un niveau tout à fait raisonnable.

pour les peaux : à couper obligatoirement vu les quotes ! : j’ai opté pour des blacks D, la aussi, c’est nickel !

alors achètes vite et vas skier : c’est beaucoup mieux qu’internet !!..

Posté en tant qu’invité par Michel:

Les Fischer TE sont impeccables en poudreuse et en neige croûtée, ils déjaugent très facilement et tournent tout seuls. Sur neige gelée, leurs carres traitées permettent d’accrocher longtemps avant d’avoir besoin d’un réaffutage. Sur piste damée, ils nécessitent un temps d’adaptation, car très paraboliques et courts (j’ai des 1,75 m alors que je mesure 1,79 m), ils demandent plus de contrôle. Quant au poids, il n’est pas excessif, surtout si on prend bien soin de ne pas soulever les skis, mais de les faire glisser à chaque pas (au bout d’une rando, ça fait des tonnes de différence). Pour ma part, il m’est arrivé de faire 1800 m de dénivelée - et je ne suis pas un crak - sans être plus crevé que les copains qui avaient des skis plus légers de … 250 g. Tu peux acheter en confiance.

Posté en tant qu’invité par Lionel:

j’ ai le modèle 2003 et ils sont nikel en poudreuse et sur piste… très bon rapport qualité/prix

Posté en tant qu’invité par patrick:

Salut, je confirme tout le bien déjà dit sur ces lattes que j’ai malheureusement explosées en terrain à risque, mais qui m’ont donné bien du plaisir et cela sans effort. Bon achat en seconde paire!
Patrick

Posté en tant qu’invité par philippe:

Après quelques sorties avec les tour extreme montés Low Tech je peux dire qu’ils sont très bien pour le prix. Bons en poudreuse, assez accrocheur et faciles à tourner dans les pentes fortes. En revanche on a un peu l’impression d’avoir des planches en bois aux pieds sur neige dure ou piste en allant un peu vite, ça claque pas mal par rapport à des altitrail qui épousent plus le terrain et transmettent plus de sensations.

Posté en tant qu’invité par nans:

Merci pour ces info,

que pensez vous de l’accroche de ces skis (très paraboliques) à la montee. En comparaison avec des ski plus droit comme les altitrail.

merci

Posté en tant qu’invité par serialclimber:

Je confirme tout ca qui à été dit sur ces skis concernant la descente. C’est vrai qu’il claque un peu a forte vitesse sur piste dammée.
Pour la montée je les trouve très bon. C’est vrai qu’ils sont bien paraboliques, mais le patin reste large et avec une paire de peau bien taillée, j’ai pas eu de réel problème.

Posté en tant qu’invité par Frak:

il n’y a pas de problème en montée avec des skis paraboliques, du moment qu’ils sont utilisés avec des peaux adaptées (peaux à couper : black diamond, coltex en 110 mm…)

le vrai problème, c’est que trop souvent, le randonneur lambda confond ses propres limites avec celles du matériel !