Posté en tant qu’invité par estelle:
« Si quelq’un peut me donner le point de départ et l’acces au refuge, j’aurrai tout ce qu’il faut. »
ça dépend de tes moyens financiers (train du Jungfraujoch (cher)-> Konkordia Platz -> Grünhornlücke -> Finsteraarhornhütte), et de ton envie de marcher longtemps sur des glaciers plats (Fiesch (VS) -> Eggishorn -> remonter le glacier d’Altesch -> Konkordia puis id. que depuis le Jungfraujoch ou alors Grimsel -> Oberaarjochhütte -> Gemslicke -> Finsteraarhornhütte, mais à la journée ça me semble un peu chaud: la descente de la Gemslicke est raide (40°) et je ne passerais pas là-bas en fin d’après-midi).
« De plus, si le Finsteraarhorn hutten est fermé cet été, il y aura peut être moins de monde ; j’ai lu qu’en temps normal le coin est très fréquenté. »
euh… les autres cabanes ne sont quand même pas très loin… et la grande classique des randonnées glaciaires dans les bernoises c’est Jungfraujoch-Konkordia-Fiesch. La cabane Konkordia est celle qui a eut le plus de nuitées en 2002 de toutes les cabanes suisses (+ de 8000 si je me rappelle bien).
La cabane Finsteraarhorn est complètement fermée (pas de possibilités de dormir) et il te faudra prendre la tente si tu ne comptes pas partir d’une autre cabane pour aller au sommet du Finsteraarhorn.