Finsteraarhorn

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

Salut à tous,

Pour ce beau sommet j’ai les topos au départ du refuge Finsteraarhorn hutten mais il me manque les infos de la partie en dessous !!!
Si quelq’un peut me donner le point de départ et l’acces au refuge, j’aurrai tout ce qu’il faut.

                              Merci et bon WE

Posté en tant qu’invité par estelle:

va voir
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=10576&t=10576

Estelle

Posté en tant qu’invité par Céline11:

Salut thierry !

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

Estelle, merci pour ce lien mais je ne trouve pas la réponse à ma question.
De plus, si le Finsteraarhorn hutten est fermé cet été, il y aura peut être moins de monde ; j’ai lu qu’en temps normal le coin est très fréquenté.

                         Merci @+

Posté en tant qu’invité par fefe:

les gardiens du refuge du Finster c’étaient des vrais boeufs, il y a 10 ans en tout cas: y z’aimaient pas les gens qui parlent français (on était 2 : 1 français et 1 allemande). Et même avec un allemand académique parfait et l’accent de Berlin, ça marchait pas: fallait parler leur putain de schwyzertütsch, sinon on nous servait presque dans des gamelles par terre avec les chiens.

Posté en tant qu’invité par estelle:

« Si quelq’un peut me donner le point de départ et l’acces au refuge, j’aurrai tout ce qu’il faut. »

ça dépend de tes moyens financiers (train du Jungfraujoch (cher)-> Konkordia Platz -> Grünhornlücke -> Finsteraarhornhütte), et de ton envie de marcher longtemps sur des glaciers plats (Fiesch (VS) -> Eggishorn -> remonter le glacier d’Altesch -> Konkordia puis id. que depuis le Jungfraujoch ou alors Grimsel -> Oberaarjochhütte -> Gemslicke -> Finsteraarhornhütte, mais à la journée ça me semble un peu chaud: la descente de la Gemslicke est raide (40°) et je ne passerais pas là-bas en fin d’après-midi).

« De plus, si le Finsteraarhorn hutten est fermé cet été, il y aura peut être moins de monde ; j’ai lu qu’en temps normal le coin est très fréquenté. »

euh… les autres cabanes ne sont quand même pas très loin… et la grande classique des randonnées glaciaires dans les bernoises c’est Jungfraujoch-Konkordia-Fiesch. La cabane Konkordia est celle qui a eut le plus de nuitées en 2002 de toutes les cabanes suisses (+ de 8000 si je me rappelle bien).
La cabane Finsteraarhorn est complètement fermée (pas de possibilités de dormir) et il te faudra prendre la tente si tu ne comptes pas partir d’une autre cabane pour aller au sommet du Finsteraarhorn.

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

merci pour ces renseignements Estelle

Posté en tant qu’invité par Francois:

J’y etais le 9 juin, a ski, seul, a partir du col du Grimsel.
C’est un bon acces, qui permet d’epargner les frais de train ou de telepherique, et on peut couper par le refuge Oberaarjoch.

Bonne balade,

Francois