Posté en tant qu’invité par estelle:
« par contre je suis particulièrement étonnée : sur la photo, la Finsteraarhornhütten est un bâtiment magnifique, il va vraiment être démolli ? »
magnifique mais vraiment peu commode à l’intérieur… que des couloirs et des recoins sombres, réfectoire en deux petites salles, pas vraiment d’entrée et tout ça dans une cabane relativement fréquentée.
« Si on veut faire l’approche à pied, quelle serait à ton avis la cabane la plus indiquée pour la voie normale du Finsteraarhorn - et si possible, pourrais-tu m’indiquer le point de départ pour accéder à celle-ci? »
la cabane Konkordia, mais ca va être une looongue course (il faut d’abord passer par la Grünhornlücke). Pour accéder à la cabane, soit prendre le train (Grindelwald-Scheidegg-Jungfraujoch) et descendre le glacier jusqu’à la place Konkordia et prendre les échelles pour remonter à la cabane ou sinon (plus long) partir de Fiesch (en Valais) monter avec le télécabine pour l’Eggishorn et ensuite remonter le glacier d’Aletsch.
Depuis la cabane Mönchsjoch ça doit aussi être possible, ainsi que depuis Oberaahrjoch, mais encore plus long.
Il existe plein d’autres 4’000m à faire dans le coin (Mönch, Jungfrau, Gross Grünhorn, Fiescherhörner, Aletschhorn), qui peuvent être tout aussi intéressants que le Finsteraarhorn, et plus facile accessibles cet été.