Finsteraarhorn (Suisse, 4274 m) le 22-23 Juillet

Bonjour,

Je cherche un partenaire de cordée pour faire la VN du Finsteraarhorn, au départ de Fiescheralp, avec une nuit à la Finsteraarhornhütte.

Dispo le 23 et 24 Juillet.

Itinéraire long, difficulté PD.

Je suis autonome et équipé.

A bientôt j’espère !

Laurent DUPONT

Si je peux bivouaquer vers le refuge et que la météo est ok alors je serais partant!

Je suis autonome sur ce genre de courses, équipé, et ai l’habitude des longues journées.
Mais je crois que la cotation est (désormais?) Ad-.
Et il faudra être sur que le glacier passe bien dans deux semaines.
De plus, l’accès depuis Fieschertal donne quoi? On passe par la Konkordia Hutte/Grunhornlucke je crois.

Seb

Tu as raison, je viens de vérifier et la cotation est AD-
https://www.camptocamp.org/routes/48211/fr/finsteraarhorn-versant-sw

Il faudra passer un coup de fil au refuge pour savoir l’approche et la course sont en bonnes conditions, car c’est essentiellement glaciaire en effet.
Je ne pense pas qu’il y a de souci pour poser un bivouac aux alentours du refuge, mais à vérifier.

L’accès au refuge n’est pas simple :
Départ à Fieschertal (ou mieux la station Fiescheralp, 1200 mètres plus haut pour 27CHF) => tunnel du Tälligrat => glacier d’Aletsch => Konkordiaplatz => Grünhornlücke => Finsteraarhornhütte

Et pareil pour le retour. C’est long, mais le décor est grandiose !

Ah! je ne connaissais pas cette histoire de tunnel.
Sinon la route monte jusqu’à 1300m.
C’est vrai que ce sommet c’est autant une traversée glaciaire qu’un 4000 en alpi.
Je m’interroge donc sur la possibilité de faire cela sur deux jours.
Après j’ai déjà passé une semaine sur un glacier en aller-retour, mais c’est un autre type de sac!

Up !

Au vu des prévisions météo ce serait plutôt le 22 et 23 Juillet, si ça tente l’un de vous !

A+