Finsteraarhorn : horaires et conditions

Posté en tant qu’invité par Kailash:

Salut, on voulait faire le Finsteraarhorn (oberland bernois) samedi dimanche depuis la finsteraarhornhütte. Et arriver a la cabanne depuis Fiesch puis télépherique.
J’ai surtout un problème pour les horaires, on m’a dit 7h pour télépherique-cabanne, 5h cabanne-sommet. Alors pour le retour, je me dis il va falloir partir très très tot pour chopper le dernier telepherique à 18h pour redescendre.
Question les horaires qu’on m’a donné ne sont pas un peu exageré? On a une bonne caisse en combien de temps se fait cabanne-sommet-telepherique (Fiescheralp)?
Merci pour votre aide

Ah et si quelqu’un la fait dernierement et peut me dire les conditions …

Olivier

Posté en tant qu’invité par Kailash:

ouais enfin oberland bernois… :-/// alpes bernoise plutot… :smiley:

Posté en tant qu’invité par Britchon:

Ce fort sympathique sommet est effectivement très loin de tout (glaciers interminables, surtout à pied et à la montée)

Je te le recommande à ski au printemps en y accédant par le Jungfraujoch (que du plaisir, tant à la montée qu’à la descente avec juste un bout d’arrête en rocher/mixte facile pour agrémenter l’accès au sommet).

Tu peux facilement combiner l’aller en 1 ou 2 jours (nuitée éventuelle à la Mönschsjochhütte) avec la Jungfrau, le Mönsch et/ou les Fischerhörner (voire le Grünhorn) avant d’aller à la Finsterarhornhütte.

Tu peux aussi prévoir, derrière le Finster, un retour par l’Ober Galmihorn avec une descente sur Münster pour t’éviter la remontée au Jungfraujoch, le faux plat interminable de la Lötschenlücke ou le gymkhana sur Fiesch.

Et bien sûr imaginer toute autre variante de ton choix pour bien profiter du coin (car si on y accède facilement du haut, le retour peut s’avérer laborieux…)

Posté en tant qu’invité par Jean:

Kuhbodenstafen (Fiesh) - Konk.hutte = h. 5
Konk.hutte - Finst.hutte = h. 3
Finst.hutte - Finst.horn = h. 4,30/5
Finst.horn - Kuhbodenstafen (Fiesh) = h. 10

Posté en tant qu’invité par kailash:

OK merci à vous.
Bon ca va faire un peu long, vais chercher autre chose…

Je vais prevoir plusieurs jours pour ca l’année prochaine ou aussi me mettre au ski… :-DD