Fini les tibias douloureux dans les TR12

Posté en tant qu’invité par Michel2:

J’ai longuement hésité mais je me suis décidé à tailler l’avant de mes TR12. J’avais presque tout essayé : double chaussette, mousse, protège tibias, ouverture à la montée etc… Impossible de ne pas avoir mal. Vu le prix des chaussures neuves…j’ai découpé la partie de la coque à l’intérieur qui pouvais touché le tibia.

Pari réussi car je monte chaussures fermées ( pas trop ) et sangle mise. Quel bonheur retrouvé. Je peux de nouveau envisagé des sorties de 2 jours et plus.

Au fait, coté descente cela n’a pas eu de conscéquenses facheuses.
A vos couteaux

Michel2

Posté en tant qu’invité par Tiptop:

Tu peux être plus précis sur ton découpage ?

Posté en tant qu’invité par Michel2:

Heu…
5 cm de large et 2 cm en dessous du soufflet.
Il est important d’avoir un bon couteau pour que la coupe soit nette. J’ai utilisé une espèce de couteau pour fendre le rotin. Un opinel devrait faire l’affaire

Autre avantage tu peux chausser plus facilement. C’était trés difficile avant.

Michel2

Posté en tant qu’invité par Jean_Mi:

Moi j’ai changé les chaussons, ceux d’origine avaient explosés après une cinquante de sorties et les tibias en sang je connaissais. J’ai opté sur le conseil de mon magasin de sport habituel pour des chaussons thermoformés Garmont et là mes amis un vrai plaisir, plus de frottement et des pieds au chaud (peut être trop au printemps m’a t on prévenu) pour un peu plus de 100 euros.