Tu as dit que la collecte de fond servait à « payer le matériel laissé à demeure dans les voies déjà ouvertes, et si possible l’investissement réalisé l’an dernier dans un perfo ».
Et finalement, « l’argent récolté est déjà totalement réinvesti dans de nouveaux goujons et pitons ». Donc pas du tout pour payer le matériel déjà laissé en place.
En soi ça ne me dérange pas, mais formellement, tu ne fais pas ce que tu avais dit (à moins que le goujon soit une monnaie).
C’était couru d’avance : tu n’as emprunté aucun argent pour payer le matos des voies existante et le perfo, tu n’avais rien à rembourser, c’était donc certain que l’argent récolté allait servir pour de nouvelle voies.
Je voulais mentionner cette incohérence au début de la campagne, puis je me suis retenu. Maintenant que la campagne est terminée, je donne mon avis.
Pour une prochaine campagne, dit clairement que l’argent servira pour de nouvelles voies, et ne servira pas à payer les voies déjà équipées. C’est juste que le coût des voies déjà équipées est pris comme étalon pour évaluer le coût des voies futures, et le montant de la cagnotte.