[Financement participatif] Association des maîtres de chien d'avalanche de l'Isère

Une association «loi 1901 » regroupe toutes ces équipes cynophiles : les « maîtres de chien d’avalanche de l’Isère ». Cette association permet aux secouristes qui la composent d’entraîner leur chiens tout au long de l’année.

Malheureusement le financement étatique (subventions) ne permet pas de subvenir aux besoins, particulièrement en matière de matériels d’entraînement.

Pour que perdure l’excellence dans le travail des équipes cynophiles en avalanche, nous avons besoin de vous ! Les dons serviront à acheter des consommables, tels que les « boudins » (jouets) destinés au dressage et la motivation des chiens, et permettront de pérenniser le fonctionnement de l’association. Chaque euro récolté permettra de contribuer à sauver des vies via les boules de poils évoluant avec leurs maîtres dans nos chères montagnes !

Exemples d’achats prévus :

  • Baudruche avalanche + gonfleur : 800 €

  • Récompenses boudins x 20 : 200 €

  • Combinaisons de neige pour victimes x 4 : 2000 €

  • Harnais hélitreuillage chien x 2 : 1000 €

  • Lot DVA + pelle + sonde x 2 : 1000 €

J’ai kiss kissé :blush:
Il y a quelques années j’avais joué le rôle de « victime », à l’Alpe du Grand Serre, avec la CRS Alpes. C’était génial le travail des chiens et de leurs maîtres !
Par contre on n’avait pas de combinaison de protection, j’avais eu un peu froid aux fesses :sweat_smile:
« Mon » chien avait 1 ou 2 jours avant sauvé la vie d’un gars en hors-piste enseveli sans DVA. :sunglasses:

1 Like

Au fait c’est quoi une « baudruche d’avalanche » ?

Si je ne dis pas de bêtise je crois que c’est avec ça qu’ils créent une cavité pour y enfouir une personne pour l’entraînement. Il me semble l’avoir lu sur la page

1 Like

Au fait la cagnotte en ligne a réussi :slight_smile:
Bravo à eux et au travail formidable qu’ils accomplissent pour s’entraîner, entraîner leurs chiens, et intervenir.

Une autre bonne nouvelle :
Le jeune chien d’avalanche, en formation, et très prometteur, qui avait disparu vers Villard-Bonnot, a été retrouvé. Ouf !
Il s’appelle Pearl et est magnifique :heart_eyes: