Finale Ligure

Posté en tant qu’invité par Florent:

Bonjour,
Connaissez-vous des bons plans pour se loger/dormir sur Finale Ligure? Style camping pas cher & relativement proche des falaises ou gite ou autres.

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par PhilFlip:

Il y a un camping a l’entree de Finale en venant des montagnes qui n’est pas tres cher et sympa (terrasses en etage)
Je ne me rappelle plus du nom mais je pourrais regarder sur mon guide et te dire ca demain.
On ne peux pas etre vraiment proche des falaises car elles sont dispersées dans plusieurs gorges…

Phil.

Oui ca m’interesse, merci pour ta reponse.

Posté en tant qu’invité par bco4x:

t’as egalement un camping sauvage plus ou moins organise au pied d’une falaise

mais la aussi je me souviens pas du nom je de le donne asap

sinon je connais un petit gite un peu spartiate mais pas cher

a+
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

un peu spartiate… c’est peu dire ! mais bon, c’est tellement pratique pour le we. a mon avis, un peu moins pour plusieurs jours.

Salut,
Ben oui je serais interesse par ces « plans ». C’est quoi l’adresse du gite? Et c’est combien?
Merci
A+

Désolé je n’ai pas encore regardé pour le nom du Camping.
Des que j’y pense, j’y met.
Je suis moi aussi interessé par d’autres infos, car je compte y retourner pour Paques.

Desole j’avais oublie
c’est
Angelina +39 (0) 19 69 91 07 Orco Feglino
le papy ne parles pas trop bien le francais c’'est assez dur pour reserver

le site de camping sauvage + ou - menage se situe sous le secteur Bric Pianarella

Attention c’est vraiment spartiate et en plus c’est pil poil sous l’autoroute (prevoir boulles quies)

je me souviens pas du prix mais pas cher pour l’Italie

a+

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

le papy ne parles pas trop bien le francais c’'est assez dur
pour reserver
il ne parle pas du tout le francais ! l’italien, oui, mais il est tres age alors cela n’aide pas. bon courage pour les reservations.

Attention c’est vraiment spartiate et en plus c’est pil poil
sous l’autoroute (prevoir boulles quies)
ce gite est un vieil hotel. les chambres sont plutot propres. mais le papy ne chauffe pas. debut avril, ca pourrait cailler pas mal. surtout que l’hotel est juste a cote d’un fosse qui apporte un d’humidite. ca doit aussi depend des chambres. la salle de bain (de la chambre que l’on connait) est un peu moisie. c’est pas tip-top. mais c’est pas cher. donc pour nous les nicois, ca suffit amplement pour un we. attention, le papy est bavard ! et sympa.

Posté en tant qu’invité par Jean-Christophe:

Je connais un gîte très bien mais un peu cher (je ne me rappelle plus combien exactement), tenu par une femme qui parle très bien Français.
Il est situé à proximité d’une des falaises.
Et surtout, on y mange royalement bien (mis à part le vin).
Si vous avez envie un soir de vous faire un repas typique Italien digne d’un grand resto(oubliez les pizzas), il faut y aller absolument.

Rossana
0039019742012

J’ai été un peu long, désolé.
Le camping en question s’appelle « Tahiti », il est ouvert normalement a partir de Paques.

Phil.

Posté en tant qu’invité par Boris:

Comme j’y vais depuis 20 ans, je connais plusieurs camping: Thaiti, Moulino, Eurocamping. Tu peux dormir gratuit au Monte Cucco. Il y a de l’eau et des WC… Un bistrot sympa à la même place au bord de la route, (Il Rifuggio). Evite le camping sauvage. j’en ai fait il y a 15 ans et c’était déjà pas drôle de se faire réveiller la nuit par le paysan du coin…Le camping du Cucco est autorisé et pratique, car sur place. Tu trouve le topo au magasin Rockstore à la vieille ville. Il ont un site internet www.rockstore.it
Choisi bien tes secteurs, car il fait vite chaud là-bas si tu est au soleil. Le topo indique les orientations. Mais à Pâques, tu peux aussi mal tomber, nous on a eu la neige…bon, cela en 20 ans, alors pas trop de risque. Un conseil, si tu aime les grandes voies, va à Pianarella faire INPS, GRIMONETT,CATARIFRAGENTE, c’est absolument géniale. Belle ambiance et équipement béton.

Merci Boris pour ces infos,

Qu’est-ce que le Monte Cucco? Un village?
Est-ce que c’est le camping sauvage + ou - amenagé dont bco4x parlait dans un post precedent?
J’ai vu qu’il y avait un secteur juste au-dessus de la mer. Le connais-tu? Est-ce qu’il y a des trucs bien a faire presque les pieds dans l’eau?

Merci d’avance,

Phil.

Va voir mon post de 12h55

Ben justement mon post etait en reponse du tient de 12h55.
Mais je l’ai mal placé!!!
je ne voulais pas repondre a TotoXe mais avoir plus de precision quant a ton post initial.

Phil.

Le Monte Cucco est un des sites les plus connus de Finale. Possibilité de grimper quand il pleut dans certains secteurs.

OK merci pour toutes ces infos.

J’ ai d’autres questions, niveau grimpe maintenant :
Quels sont les secteurs/falaises a voir absolument, les endroits majeurs? Je pense ici aux aspects

• paysage que l’on a de la falaise.
  • qualite des voies (si il y a un endroit avec plein de voies triple stars)
  • depaysement au niveau de la gueule du rocher, style rocher different de ce que l’on connait aux alentours de marseille.

Sinon quels sont les bons endroits avec un niveau 6b/6c et les bons endroits avec un niveau 7b/7c?

Y a t-il un endroit a faire pour avoir de la belle dalle typique Finale Ligure?
Y a t-il un endroit pour faire du bon gros devers?

Merci encore.

Attention a finale tu as de tout
tu peux grimper dans un secteur super, bon rocher bon equipement et le suivant 20metres plus loin etre tres mal equipe .

si tu connais pas et que tu tombes sur le mauvais secteur tu risques d’avoir une mauvaise impression du site.

pour la vue parreil tu as les secteurs comme ‹ roca di perti › audessus de l’autoroute et de l’echangeur de finale donc paysage plutot moyen
par contre la plupart des autres secteurs sont dans des vallons avec vue sur la foret donc plutot sympa .

De toute maniere il te faut imperativement le topo car c’est assez complique pour te rendre sur les secteurs qui sont eparpille sur plusieurs vallee bien distincte.

au niveau 6b/6c j’aime bien la vallee du Rian Cornei ==> Camelot, Ciappo del conche ,
Placconatra Settore Centrale etc plutot style dalle ou mur.

pas d’infos pour le 7a/7b

Oui tu as raison sur tout.
Pour le 7a 7c va voir la grotte au Monte Sordo, dévers à volonté.
Il y a aussi les voie ou il y a Hyena au Sordo.

Si tu va à Pâques, j’y serai aussi sûrement…
Comment se trouver?

Je vais toujours au camping Mulino, pratique le soir pour aller à la plage…

Re merci bcp, avec toutes ces infos ca devrait aller.
On y sera du 30/04 au 04/05.

Bonne grimpe.