Finale Ligure - conseils

Posté en tant qu’invité par PhilFlip:

Salut a tous,

Ce n’est pas le 1er post sur Finale, et j’ai deja participé a certaines discussions.
En fait comme je sais qu’a Finale on peut tomber sur tout et n’importe quoi, est-ce que les personnes qui connaissent ce site peuvent m’indiquer les secteurs qu’ils ont préférés (niveau 6b à 7c, notament les secteurs a l’ombre) et ceux ou il ne faut pas aller.

Merci,

Phil.

Posté en tant qu’invité par Tonton:

On m’a dit de ne pas aller à Monte Cucco (très patiné).

Posté en tant qu’invité par Le loup:

Dans le topo Y2K, tu as tous les renseignements sur l’ensoleillement, mais pas sur les voies patinées…le Cucco est très patiné, sutout l’amphithéatre. Sinon faut voir sur place. Pour ma part, ça fait 20 ans cette année qui j’y vais et je trouve toujours aussi beau. Le Rian Cornei (plus de 20 secteurs) est vraiment super, il y a de tout. Moi j’y vais ce soir…

Merci pour ces conseils.
Pour le Monte Cucco, ja vais eviter d’y aller alors. Il me semble qu’en plus c’est au-dessus de l’autoroute…
Dans les posts precedents sur Finale Le Rian Cornei revenait souvent. Je vais surrement commencer par la.
Le loup, pourras-tu me dire comment il fait chaud, si c’est grimpable au soleil, ou si il faut absolument grimper a l’ombre?

Phil.

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Je te conseille dans ton niveau:

Grotta dell Edera p86 Y2K surtout s’il fait chaud
Lo Speccio p100 magnifique dans ton niveau (mais chaud)
Falezia de silenzio p268
Boragni grotta della Strapatente p296-297 majeur et frais l’aprem sauf erreur
Rocca di Corno p336 settore W

de quoi t’occuper 2-3 jours…

bonne grimpe à tous!

Super Merci Stephane!

Posté en tant qu’invité par Le loup (Boris):

Tout dépend du style de voie, car si c’est physique, privilégie l’ombre… mais là-bas, le temps change assez vite et qqes nuages te ferons un bien fou, car au soleil du Cornei, c’est bien chaud pour moi (je viens du Jura Suisse…)et c’est dans une combe en plus, alors le vent…
sinon va à La Rocca di Corno, tu as qu’à suivre l’ombre la journée, c’est une tour.
Un conseil: Va au moins une fois à Piannarella, c’est des voie longues (200-250m).
INPS, Grimonett sont splendide et en 6b max.
Catarifragente est le Must de la longue voie , beaucoup de 6b-6c est pas du tout poli, is l’on réequiper en broches il y à 2-3 ans.
Je pars ce soir là-bas etje suis au camping Mulino, si jamais tu es par là…demande à des Suisses Boris.

Bris Spaventaggi est pas trop fréquentée et à l’ombre -->13h, ensuite va en face, bric Scimarcco, à l’ombre depuis 13h…

Merci pour ces infos Boris.
Je pense qu’avec tout ca je vais pouvoir passer un bon sejour.

Phil.

Posté en tant qu’invité par Boris le loup:

Il pleut a Finale ce soir…

Compte rendu sejour a Finale:
Le temps n’etait pas super mais juste ce qu’il faut pour grimper au frais (En fait il n’a plu que pendant la soiree et nuit de Samedi a Dimanche)

Sur les bons conseils de Stephane et Boris, je suis allé aux sites suivants:
-Falezia del Silenzio
-Lo Specchio
-Rocca di Corno

Tous les 3 sont des beaux secteurs.

J’ai trouvé le rocher de Finale assez hallucinant, tres esthetique, mais Usé!!!
On ne peut pas tout avoir…

Sinon pour le logement, le Camping Mulino etant complet, je suis allé au camping Tahiti (a peine plus loin de la mer). Je conseille ce camping, accueil sympa, emplacements sur petites terrasses…

Je conseille aussi d’aller manger des pattes a la spagheteria a cote du magasin Rockstore a Final Borgo.

Voila,

arrivederci…

Posté en tant qu’invité par Katharina:

salut PhilFlip
j’ai lu des conseils concernant Finale Ligure, et ce que tu raconte sur ton séjour! Je pense que je vais aller au Camping Tahiti, parce-que la mer est très important pour un séjour complete…
alors, au revoir

Kathi

Posté en tant qu’invité par Boris:

Au Mulino, elle est encore plus près…et superbe vue sur la mer en plus…

Salut Kathi,

Je te souhaite un bon sejour a Finale, c’est vraiment un endroit agreable.
Boris a raison pour le camping Mulino, il a l’air d’etre sympa et est plus proche de la mer que Tahiti.
Par contre pense a reserver alors, car il etait deja plein le week-end de pentecote!

Phil.

Posté en tant qu’invité par loulou:

salut a tous, je cherche a connaitre qui a ecrit le topo, quelle edition et sutout ou on pout l’acheter.
merci a tous
bonne grimpe
yann

Posté en tant qu’invité par Nic:

Finale Y2K, édition 2000 comme son nom l’indique (à moins qu’une nouvelle édition soit sortie en 2003 ou 2004).
Il me semble que le topo a été écrit par Andrea Gallo.
Dispo à Rockstore : http://www.rockstore.it

Tu as tout juste.

Ouaiiiis ! J’ai gagné quoi ?

Le droit de m’offrir le topo…

Bouuhh, js’suis déçu…

Meuh non, je l’ai déjà… Alors tu peux aller te tirer un grosse bière au troquet du coin à mes frais…
C’est mieux?