Fin de saison

Posté en tant qu’invité par sophie:

J’ai fait le tour du Grand Massif en ski alpin dimanche dernier sous un soleil magnifique et je me suis régalée !! Mais pour la rando, j’manque un peu de souffle et de condition physique en ce moment, mais si elle se sentait bien, pourquoi pas ! Elle réussissait encore à rentrer dans son gore-tex ??? Parce que ça c’est un vrai souci !! Les vêtements sont pas super adaptés pour des courses en haute montagne, voire en montagne tout simplement. Ah Ah ah !!

Posté en tant qu’invité par luc:

mate le string à sophie mouillé a souhait

Posté en tant qu’invité par filu:

Fin de saison , fin de saison ??? Jamais de fin de saison , bientot le début de saison en hémisphère Sud , 9 a 10 mois de ski par ans , por moi c est mon minimum !!!.. C 'est vrai que cette année ici (alpes du nord) ça a l ‹ air mal barré … Mais bon , l’hivers méterologique aura été marqué par la durée des situations méteorologiques … D ‹ abord en début d hiver une longue situation de blocage (anticiclonique), puis a partir du 15 Janvier une sitution favorable au dépressions de ouest a Nord ouest , puis Le froid intensse du mois de février (un des deux plus foid du siècle, le plus foid étant 1956,source infoclimat, cet hivers méterologique restant dans sont emsemble le cinquième plus froid des trente dernières année), est maintenant depuis le 15 Mars , un régime de Sud , a Sud ouest pourrissant tous nos projets de printemps … Un peu d optimisme , peu être qu › Avril nous reserve de belles surprises (neigeuses) , et j’espère que la saison s’alongera !!.. Pour cet › Eté , Visitez le site de www.cajongarande.com , c’est en Argentine , nous commençerons a répondre assidument au mails d 'ici fin Avril … hasta luego , y ojala que nieve !!!
filu

Posté en tant qu’invité par filu:

Fin de saison , fin de saison ??? Jamais de fin de saison , bientot le début de saison en hémisphère Sud , 9 a 10 mois de ski par ans , por moi c est mon minimum !!!.. C 'est vrai que cette année ici (alpes du nord) ça a l ‹ air mal barré … Mais bon , l’hivers méterologique aura été marqué par la durée des situations méteorologiques … D ‹ abord en début d hiver une longue situation de blocage (anticiclonique), puis a partir du 15 Janvier une sitution favorable au dépressions de ouest a Nord ouest , puis Le froid intensse du mois de février (un des deux plus foid du siècle, le plus foid étant 1956,source infoclimat, cet hivers méterologique restant dans sont emsemble le cinquième plus froid des trente dernières année), est maintenant depuis le 15 Mars , un régime de Sud , a Sud ouest pourrissant tous nos projets de printemps … Un peu d optimisme , peu être qu › Avril nous reserve de belles surprises (neigeuses) , et j’espère que la saison s’alongera !!.. Pour cet › Eté , Visitez le site de www.cajongarande.com , c’est en Argentine , nous commençerons a répondre assidument au mails d 'ici fin Avril … hasta luego , y ojala que nieve !!!
filu

Posté en tant qu’invité par Phil:

C’est vrai. Je suis sûr qu’il le regrette déjà…

Posté en tant qu’invité par Damien:

mort de rire,c’est de la neige jaune que tu as du voir tomber, bref…daprés les pots , c’est plus la saison de la grimpe que de la glisse…

Posté en tant qu’invité par maître Bobby:

D’ailleurs j’en profites :

« Je declare la saison d’escalade OUVERTE »

J’ai jamais autant grimper que cet hiver mais bon …Voilà c’est fait-

Posté en tant qu’invité par Thibaut:

Dommage pour vous.
Un vrai séjour dans la dreusepou vient de s’achever pour la « Nice Crew ». Pas vu un skieur… On a tracé pendant 2j. Ski à la bagnole à Isola 2000. On a dormi au refuge Questa et on a fait quelques belles couennes autour dont le canal di Tablasse très bon: presque trop de peuf accumulée en bas. Le temps s’est levé samedi vers 13h quand on arrivait au refuge à la boussole. Ensuite que du bonheur…
Qui a décidé de fermer la saison dans le Mercantour??? Bien sûr ça raffole pas de neige, mais ca fait là où une mince sous couche subsistait.

Pour info la traversée Corboran / Ténibre et ses variantes depuis le Val Stura doit passer. J’y étais samedi.

Posté en tant qu’invité par David:

Oah lui éh, je te crois pas, fais péter les photos !!!

Au secours Alice, Robin. Dites à David que c’était bien. On a pas trouvé d’oeuf en chocolat ce matin mais une neige légère sur la vieille couche qui avait enfin regelée.
Bon je vais mettre quelques photos sur l’album si possible. Sinon ca vaudra bien un article sur le « nimp crew » prochainement.
Au fait, c’était plutôt dimanche qu’on est arrivé à Questa. Mais bon avec le WE à rallonge et le changement d’horaire j’suis un peu perdu…

Posté en tant qu’invité par David:

Je suppose que tu es passé par la baisse de Druos. Ca passe sans déchausser pour aller là haut ?
T’as jeté un coup d’oeil au Malinvern ?

Pour la baisse de Druos ça passe à la monté et à la descente en longeant les faces w de Cotasses et Tavels. Coté lac Valscura aussi. Coté Nord du Malinvern ca doit être super soit en descendant du col de Vascura ou du pas du loup. Mais inskiable versant sud du pas du loup et en bas du versant sud du col de Vascura.
Vaut mieux faire le tour en commencant par le pas du loup ou la cime de la lombarde. Pour rentrer on a fait une belle variante: du lac valscura rejoindre la baisse de la Lause et finir à pied vers la crête entre la cime de Tavel et les Cotasses. Plonger alors dans un couloir versant W pour rejoindre l’accès à Druos…
Bon ski.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Ah, oui, si faut se faire plaisir, alors là, je confirme, les combe des Aravis, c’est plus la peine :-((

Posté en tant qu’invité par matteo:

« dans le 05,c’est fini…sauf pour les irréductibles!!! »

T’es fou ou quoi, ce we y’avait trop de neige dans les Ecrins, c’est bien le 05, non ?
Du coup Roche Faurio, Neige Cordier, et le col de Monetier dans la poudre jusqu’aux cuisses, et descente à ski sur Monetier jusqu’à 1650 !!!

Faut aller le chercher où elle est, c’est sûr !

3 paumés au refuge des Ecrins un WE de Pâques, tu crois rêver, et personne au refuge du glacier blanc : le rêve !

Posté en tant qu’invité par dady:

dans le 63 c’est finit depuis 10j, dommage il en était tombé pas mal cet hiver.

Posté en tant qu’invité par Astiaou:

thomas avait raison, Satan, père du mensonge, existe. C’est Maître Bobby grand ordonnateur du réchauffement actuel. Que le grand inquisiteur Thomas le mène au bûcher