Fin de rando Valgaudemar

Hello à tous,

Je termine mon tour du Valgo par le refuge de Vallonpierre en venant de Chabournéou.(début septembre)

Le lendemain, on peut aller au pré de la Chaumette par les 3 cols (belle randonnée mais refuge moyen à mon goût).

Quelles autres options seraient possibles car l’on doit rejoindre Grenoble ensuite…
Merci pour vos conseils et belles randos à tous cet été!

Tu peux passer par le col des chevrettes descendre (terrain un peu friable, se renseigner à la gardienne du refuge) à la cabane de la Lavine , remonter au Chapeau puis redescendre à Navette puis là 2 solutions rejoindre la Chapelle ou remonter au col de la Béranne , col de Pétarel , et les chalets de Prentiq et le Village de l’Ubac.
Que comptes tu faire comme tour du Valgo avant Vallonpierre

Merci, belle idée dont on m’avait parlé. Cela me semble pas mal hors sentier, mais à voir si les conditions sont bonnes…En tout cas le col des chevrettes est magnifique.(et porte bien son nom).

Avant je passe par les refuges des souffles, l’Olan, Xavier Blanc, Pigeonnier, Chabournéou
Randonnées assez courtes, mais qui permettent de bien profiter des paysages et voire de faire un aller-retour au refuge une fois arrivés.

J’ai regardé la carte, et partir de Vallonpierre pour faire :
-Col des chevrettes
-Cabane de la lavine, Chapeau, Navette
-puis remontée au col de la Béranne
-Col de Pétarel et Chapelle en Valgaudemar !

ça me paraît un peu long pour une journée ! A moins de sauter comme des chamois ?!
Combien de temps environ ?

oui, c’est long
j’ai parcouru le trajet les Andrieux-col de Pétarel-col de Béranne-Navette et retour par la Chapelle
c’est déja une bonne journée !
par contre la trace est bien marquée partout, contrairement au col des Chevrettes
il faudrait pouvoir dormir à Navette … ou descendre à la Chapelle

par contre, si vous êtes limités en temps, je pense que vous pouvez shunter Xavier Blanc sans problème

Ok Merci pour les infos !