Fin d'année à REALLON

Posté en tant qu’invité par christian:

En vacance de neige à REALLON (05) du 27.12 au 03.01.2003, je cherche à faire des randonnées à ski (ou raquette-surf) à la journée dans le secteur (Gapençais, Oisans, Queyras)

Quelqu’un aurait-il la gentillesse de me filer quelques bons plans de randos F à AD+, voire D- sur le secteur ?

Y’a t’il des autochtones, des aficionados ou des vacancier(e)s sur le secteur prêts à m’accompagner ?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Salut,

Je skie un peu à Réallon. La station est sympa, peut-être un peu petite mais le domaine offre des possibilités de petit hors-piste sympa avec très peu de marche. Il y a notamment des petits couloirs dans la forêt et quelques plus gros spots à droite des pistes.

Plus loin, il y a les vallées du parc des Ecrins et des sorties du côté des Orres (40 Km).

Le plus facile, c’est de récupérer le plan des pistes et une carte du coin et surtout de t’adresser au bureau des remontées-mécaniques. Les gens du coin sont très sympas et n’hésiteront pas à te conseiller justement. Il existe aussi un livre qui te donne une liste de sorties « Randonnées à ski dans le Dauphiné », bouquin hyper complet avec 100 sorties répertoriées.

N’oublie donc pas tes raquettes et bonnes vacances !

Sébastien

Posté en tant qu’invité par gilles:

Examine le tome « Ecrins sud » de volopress.free.fr, tu devrais trouver ton bonheur, c’est la bible des randos à ski de la région.