Filtrer les sorties avec trace GPS

J’utlise souvent la carte des traces GPS sur skitour pour trouver des idées, des variantes, des boucles, chercher des zones non fréquentées… J’ai compris que c’était pas possible ou compliqué de faire la même chose sur camptocamp, dommage. Alors je cherche les sorties « à la main » sur camptocamp, mais il y a souvent beaucoup de sorties sans trace.
Est-ce qu’on pourrait rajouter un filtre dans « Divers » pour afficher uniquement les sorties avec trace GPS?
Si en plus on pouvait afficher les traces sur la carte ça serait top !
Une trace par iti, c’est utile, mais beaucoup d’itis n’ont pas de trace. Et quand je charge une trace j’aime bien savoir par qui ça a été fait, quand?, à pieds? à skis? dans quelles condis?

3 Likes

Ca doit être faisable. Tu crées le ticket sous Issues · c2corg/c2c_ui · GitHub ?

Après afficher les traces sur la carte, c’est sans doute un peu plus compliqué, mais ça pourrait être une 2e étape.

1 Like

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)

Ceci est un commentaire hors sujet par rapport à la question technique initiale.

1 Like

Agnès ta demande correspond exactement à celle de Chihuahua en rando. Je ne connaissais pas cette possibilité sur Skitour. Sur Belledonne je trouve ça illisible…
Sélectionner les sorties sans et avec trace permettra de lancer les gpx-thon. Pour le moment on pourrait supposer que les itis bons ou excellents ont un % plus grand que la moyenne avec une trace, mais ça réduit beaucoup la liste et ce n’est pas fiable.

1 Like

Agnès ta demande correspond exactement à celle de Chihuahua en rando.

Mais il faudra faire pas mal de com pour qu’il voie que ça existe et comprenne comment l’utiliser …

Sur Belledonne je trouve ça illisible…

Ouais. Ca montre bien où les gens vont et où ne pas aller pour croiser personne. Dans d’autres massifs c’est presque vide.
Mais l’intérêt de C2C par rapport à skitour est de pouvoir rajouter des filtres : activité, dénivelé, difficulté, altitude, fréquentation, mobilité douce …
Par défaut, il ty a 30 sorties par pages (mais on peut choisir 50 ou 100), ça devrait donc rester lisible. Et puis je voulais d’abord lister les sorties avec traces GPS. A voir après si on choisit d’afficher les traces sur la carte.

perso, je comprends pas le besoin, mais je suis convaincu que c’est utile car dispo sur bcp de sites qui font référence. donc pour à 100% :grinning:

Sur Skitour, la carte affiche seulement les gpx associés aux sorties.
A mon sens, il manque la possibilité d’afficher uniquement les gpx associés aux itinéraires pour faire quelque chose de plus propre. Je pense aussi qu’en ski, le tracé gpx, c’est probablement le moyen le plus simple pour décrire des variantes. (A noter, la possibilité d’intégrer des variantes intégrées aux gpx d’un itinéraire sur le nouveau site de la galaxie Skitour : rideout)

Filtrer les itinéraires ou sorties avec trace GPX, c’était surtout dispo sur la V5 (avec possibilité de rechercher les itinéraires sans trace GPX pour en ajouter)… donc rien de bien révolutionnaire à l’implémenter sur la V6 si certains le demande.

Pour l’affichage de toutes les traces sur la carte, il faudrait d’abord générer une trace simplifiée, enregistrée dans la base avec la trace originale, pour éviter que le chargement de centaines de traces plombe le serveur et le navigateur.

Possible aussi sur skitour : Le Queyrellet, Versant Sud-Ouest (Queyras - Alpes Cozie N), depuis Ceillac (Pied du Mélèzet) - Skitour

1 Like

A la question à quoi ça sert, ça sert puisque certains le demande.
qui le demande? -ceux qui vont rarement en montagne
-ceux qui n’habitent pas dans une région de montagne
-ceux qui ont des problèmes d’orientation
-ceux qui ne sont pas autonomes et ne savent pas organiser un tour relativement sécurisé.
-ceux qui se sentent rassuré avec une trace gpx.
-ceux qui vont ailleurs parce que ce n’est pas ici

Et peut etre un jour, des traces gpx -verte, -bleu, -rouge, -noire, -avalanche, -fermées. Un peu comme les pistes de randonnée et vtt d’été en station de ski

y-a-t’il des limites de programmation?

1 Like