Filtre géographique

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche des courses dans les Grisons pour le mois de juin. En plus des topos sous forme de livre, dont j’apprécie la lecture, je me suis dit que je pouvais également faire un tour sur camptocamp pour voir quelles courses de rochers étaient couramment faites aux Grisons, car je ne connais que très peu ce canton et j’y ai peu été en montagne.

De ce pas, enfin, de ce trajet de souris, je vais donc sur le topoguide et je commence à rentrer des critères. Et là, grosse déception, je vois qu’il n’y a toujours pas de filtre géographique que l’on peut rentrer…

Bref, on peut dire à quelle altitude on veut débuter la voie, l’orientation, la longueur, l’engagement, et pleins de critères, certes intéressants, mais moins généraux que le critère… géographique, qui me semble assez essentiel tant que la télétransportation instantanée n’a pas été inventée.

J’avais déjà posé cette question lors du lancement de cette version du site. On m’avait dit alors que ça n’existait pas encore, mais que pour le moment, il fallait utiliser la carte.

Or cette carte ne fonctionne pas vraiment (elle bueuge, je sais pas pourquoi) et, comme son nom l’indique, c’est une carte, donc ça a une forme carrée, ou rectangulaire, bref, des angles droits avec des lignes qui relient ces anges droits et qui se moquent éperduement des limites géographiques des massifs.

Même si j’arrive à centrer ma carte sur les Grisons, ou je n’ai qu’une petite portion de l’espace envisagé, ou j’ai une trop grande portion, avec des courses en Italie ou dans d’autre zones où je ne serai pas…

Est-ce qu’il existe une solution (sans être un informagicien) pour sortir l’ensemble des courses de rochers pratiquées sur Camptocamp aux Grrrrrisons ?

C’est quand même dommage d’avoir un super site avec pleins d’informations, mais qu’on ne peut pas faire ressortir, faute de critère géographique applicable dans les filtres…

Bonne journée à tous !!!

aller sur la page du massif : Camptocamp.org
puis cliquer sur « itinéraire » et éventuellement rajouter des filtres ensuite : Camptocamp.org

2 Likes

Merci c’est top !

Bonne soirée :slight_smile:

Merci pour ce filtre géographique : ça marche super bien comme sur l’ancienne version du site ! Contente d’avoir retrouvé ce super outil. J’aime beaucoup les topos papiers, mais c’est complémentaire…

1 Like