Filtrage des news sur la page d'accueil : plus de critères

Bonjour,

J’ai modifié un topo aujourd’hui et ai constaté que cela ne s’affichait pas sur la page d’accueil ni sur mon fil personnel.

@Bubu m’a confirmé que ce comportement était normal et permettait d’alléger le contenu de la page d’accueil.

Je suis entièrement d’accord pour converger vers une page d’accueil qui soit la plus concise possible (ce qui n’est pas le cas à mon avis pour le moment … mais je ne cherche pas à relancer une énième fois ce débat).

En revanche, je trouverais intéressant que l’on puisse appliquer des filtres personnels :

  • pour le moment on peut filtrer par activité uniquement
  • mais à mon avis il serait intéressant de pouvoir filtrer par type de news également ( ajout d’une sortie / modification d’une sortie / ajout d’un itinéraire / modification d’un itinéraire / point de passage )

Enfin, lors de la modification d’un itinéraire, il serait bien de pouvoir choisir si on désire que celle-ci apparaisse dans le fil (de ceux qui auront sélectionné les modifications d’itinéraires dans leur filtres) :

  • une modification mineure ne devrait jamais entrainer une news dans le fil
  • une modification majeure (ajout de la description des longueurs pour une voie, ajout d’un schéma de la voie, etc) devrait elle résulter en la génération d’une news.

Nous avons tous des façons différentes de prioriser l’information ; pour moi par exemple, il est beaucoup plus important de savoir qu’un topo a été mis à jour, plutôt que de savoir que X a modifié la sortie Y en ajoutant une photo potentiellement sans intérêt (sauf bien sûr pour les participants à la sortie).

Merci,
Matthieu

2 Likes

Sur le fond, une personnalisation totale, complexe, modifiable régulièrement et facilement, serait super.

Je n’ai pas dit que ça serait facile, c’est une suggestion :slight_smile:

Après, comme je ne suis pas développeur sur c2c je n’ai aucune idée de la quantité de modifications à effectuer pour que ça marche. Est-ce seulement compatible avec l’API de base déjà ?

Ben explique ça à âlex, car il est totalement contre, malgré que de nombreuses personnes veulent une home de ce genre.
Je trouve qu’une home configurable convient à tout le monde : ceux qui veulent un truc tout mélangé peuvent l’avoir, ceux qui veulent des trucs séparés peuvent l’avoir, etc.

Salut tout le monde,

Je trouve la page d’accueil de la V6 très chouette, je filtre par rapport à mes activités et donc je n’ai que les sorties escalade ce qui ça me va très bien.

Mais ces derniers temps ma home est inondé de sortie de couenne et je ne la regarde plus?

C’est prévu de pouvoir filtrer les couennes?

Ciao

Ce n’est pas prévu dans l’immédiat, mais il faudra bien pouvoir le faire un jour, ou au moins via le filtre de recherche.
C’était déjà un « problème » sur la V5 quand on filtrait les sorties sur certaines régions, mais on pouvait ajouter un critère pour n’avoir que les sorties grandes voies ou que les sorties couennes.

Merci pour la réponse Bubu.

C’est pas pour râler mais la page d’accueil de l’activité escalade est complètement inutile avec toute les créations de couenne ces derniers temps.
:-/