Films Terray, Herzog, Lachenal

Posté en tant qu’invité par Angélik:

Je viens de terminer le livre de Lionel Terray « Les conquérants de l’inutile » , livre qui est d’ailleurs splendide…

L. Terray fait souvent référence à des films, des images ramenés de leurs expéditions…

Comme par exemple le film que Marcel Ichac a rapporté de l’exploit himalayen, ou des images de l’anapurna : premier 8000.

Lionel Terray a également fait beaucoup de conférences afin de faire connaitre au monde la grandeur de leurs expéditions

Je me demande donc si tous ces vieux documents (fims, photos…) sont disponibles quelque part ?
Cela m’interesserais énormément…

Posté en tant qu’invité par couscous:

le film de l’expédition de 1950 fait par Ichac est dispo sur la mule… mais tu vois pas beaucoup d’images d’escalade en haute altitude et y’a un petit coté propagande un peu génant aussi…
avec en plus « Kleber Man » nous reservant son pompeux « il y a d’autres Annapurna dans la vie des hommes » comme phrase de conclusion du film… la cerise sr le gateau!

ps: lit « Annapurna, une affaire de cordée » en complément

Posté en tant qu’invité par pascal:

AAAAHHHHHHHHHHH!!! je sens qu’on va relancer le débat sur l’annapurna!!! (lol)

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

oh oui… oh oui…

tient Fantomas!! c’est bien toi qui m’a envoyer le lien sur le tour du viso???

Posté en tant qu’invité par Lucienne, la 2ème vamp:

On ne peut pas faire confiance à Herzog et Terray. Il paraît qu’ ils ont dit que l’ Obiou était la plus belle montagne du monde. C’ est que des menteurs.

Posté en tant qu’invité par Angélik:

Je vous remercie les mecs de vos « exclamations… » mais bon, j’dois dire que ca ne m’avance pas beaucoup !

Le film sur l’annapurna est vendue un peu partout (par exemple Le Vieux Grimpeur), sinon pour les autres demande a la biblio du CAF (paris par exemple) ils doivent surement savoir.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Pestouille !!!

Je la connais bien cette vamp-là !!!