Films sur alpinisme?

Posté en tant qu’invité par NiKO:

Et bien on dirait que je ne suis pas le seul à trop regarder la télé… !
Malheureusement, je doute qu’il soit évident de mettre la main sur ces films, tout ce que j’ai trouvé pour le moment c’est « La Sanction », je ne suis pas bien fan de Clint Eastwood, j’ai peur d’être déçu. On verra bien…
Merci pour tous vos commentaires
Ciao tutti !

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

C’est vrai que les vues sur les Dolomites sont parfois hallucinantes. Dommage que Mr Sylvestre et toute cette violence n’y aient rien à faire.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Si tu parles de Gaspard, il ne s’agit pas du livre historique de Roger Canac, mais du roman intitulé « Le roman de Gaspard de la meije » d’Isabelle Scheibli, qui a servi de scénario au téléfilm ; pour le trouver, c’est autre chose…

Posté en tant qu’invité par R1:

La « voie jackson », est-ce un film avec Guy Marchand où deux cordées sont en compétition pour une voie sur un machin qui ressemble au grand capucin? Si c’est ça, j’en ai aussi un bon souvenir.

Dans le genre « film d’alpinisme kitchissime », je me souviens avoir vu un film sur la première du pilier Bonati avec… Michel Vaucher himself dans le rôle Bonati. Ce film est une succession de moments d’anthologie: le bivouac l’oeil perdu dans le couchant, la tragique perte de la gourde (archi téléphoné: la gourde sans attache qu’il pose sur ses genoux en regardant la suite de la voie), le « tant pis, au diable ces manoeuvres de cordes, je monterai sans assurance », et puis surtout l’altruiste « je dois y arriver, pour ceux qui sont en bas, pour ne pas qu’il déclenchent les secours et risquent leurs vies » … un peu tiré par les cheveux tout de même

Autre perle: Armand Charlet escaladant l’isolée sans piton, sans rien, dans les années 30, avec une corde qu’on imagine guère plus élastique qu’une corde à piano et un relais ultra précaire. Du 5 sup en chaussure à clou et sans assurance… Ecco homo. Avec le commentaire final: « Armand, et si on faisait un film à l’isolée »
Réponse de l’intéressé: " A l’isolée? Mais c’est impossible" OUah! Mais alors le film qu’on vient de voir???.. Rien n’est impossible, donc!!!.. Sublimissime.

Erwan

Posté en tant qu’invité par Thierry-AVE:

A oui !!! la voie Jackson

ça fait 10 ans que je cherche à mettre la main sur une casette de ce foutu film, sans résultat.
Si quelqu’un a un tuyau je suis preneur.

Posté en tant qu’invité par Thierry-AVE:

Gaspard de La Meije: super film. encore un truc que je recherche depuis longtemps sans rien trouver

à tout hasard …

Posté en tant qu’invité par jean paul:

Vous trouverez des doc. sur
http:www.mildoc.com
A+

Posté en tant qu’invité par Francky:

A propos des films " la voie Jackson " et " Mort d’un Guide ", quelqu’un pourrait me renseigner sur les moyens de les avoir sur DVD ou VHS ??
merci