Films de montagne

Posté en tant qu’invité par philippe:

Je recherche des films de ski et de montagne, fictions et documentaires (pas trop recents)qui seraient disponibles en DVD.
Avez vous des titres?

Posté en tant qu’invité par fabrice:

bonjour,
voici une petite liste de films disponibles en dvd:
-volume 1 de tv mountain(topos filmé de courses d’alpinisme et de ski de rando, une bonnes trentaine de courses en tout), disponible sur le site de tv mountain et sur le site du magasin les 3s de chamonix
-les enfants de l’everest dans la collection de dvd du national géographic

• refuges du mont blanc chez les éditions guerin
    -massif du mont blanc chez le meme editeur
    voilà une petite listes de dvd sympas
    cordialement
    fabrice

Posté en tant qu’invité par sebastien:

1er de cordée

Merci pour les titres.
J’avais commande Tv mountain, mais il ne passait pas sur mon lecteur, sans savoir pourquoi…
1er de cordee je l’ai en video.
J’avais un DVD sur l’Everest de chez National Geographic, je ne l’ai pas aime, mais je crois que c’est un autre, sur Sir Edmund Hilary.
Moi j’ai la serie des DVD de North Face:

• le 1r sur l’Everest beaucoup mieux que celui du national geographic que j’avais
  • le 2eme sur le shishapangma a ski et du ski en Indes
  • et le 3eme que je n’ai pas encore recu, sur de l’escalade a Madagascar et au Tour du Trango.

J’ai un DVD de Warren Miller, « cold fusion », pas mal, image de ski en Iran et au Kenya!

et en fiction,
Into the air (je crois que le titre francais est la tragedie a l’Everset)et Aspen Extrem sur le ski.

En faite je recherche surtout des vieux films, annees 60/70

Posté en tant qu’invité par Ben38:

philippe a écrit:

et en fiction,
Into the air (je crois que le titre francais est la tragedie
a l’Everset)et Aspen Extrem sur le ski.

Into THIN air (jolie expression d’ailleurs, air « mince » en altitude)… Le bouquin est achement mieux que le telefilm, mais faut reconnaitre que le film est pas trop mal…

Ben

Tu as raison pour le titre et pour ta critique du film par rapport au livre que je partage…

Hier soir j’ai regarde, « la sanction » avec Clint Eastwood qui se passe en partie dans la face nord de l’Eiger.