Posté en tant qu’invité par Rail and Ride:
Le film « Rail and Ride » la Laponie par les sommets est sorti!
Et c’est avec plaisir que nous le présenterons dans vos salles!
La bande-annonce ici
Résumé:
Le 25 Mars 2011, l’équipe de « Rail and Ride » s’élance des gares d’Albertville et de Saint-Gervais les Bains pour la Laponie suédoise. 40 heures de trains pour 11 jours d’expédition à ski à 200 km au nord du cercle polaire
Le voyage s’organise en deux volets : un déplacement exclusivement en train depuis les pays de Savoie pour la réalisation d’une expédition à ski en Laponie suédoise.
Rail and Ride: une immersion nature
Largement parcouru à ski nordique, le massif de Kebnekaise, l’est beaucoup moins à ski de randonnée. Cette région, au nord du cercle polaire, offre pourtant un terrain privilégié pour les sports de pleine nature. Notre but : profiter de la nature sauvage de ces contrées en parcourant la Laponie par les sommets… L’idée? Mixer itinérance et courses en montagne autour d’un camp de base “itinérant”… Notre camp de base ? Nous le voulons convivial et fonctionnel…Avec le tipi, c’est une vrai réussite. Cuisine à l’intérieur, possibilité de séchage des vêtements, petit poêle à bois…Rail and Ride, c’est avant tout une expédition conviviale !
Rail and Ride: un éloge à la mobilité douce
A la fois adeptes d’aventures lointaines et fervents défenseurs de pratiques permettant de préserver l’environnement, notre choix s’est naturellement tourné vers un voyage sous le signe de la mobilité douce. Le voyage en train, peu gourmand en carbone et accessible au plus grand nombre, permet de nous confronter aux véritables distances que nous offre notre planète. Comment voyager - y compris vers des horizons lointains - en ayant une approche qui permette de mieux respecter le milieu ? Que cela va-t-il nous apporter?
“Rail and Ride” une aventure innovante bien loin de nos schémas de pensées habituels!
Fanny Cathala
Pour l’équipe [url=http://rail-and-ride.blogspot.com/]Rail and Ride[/url
Profil Facebook