Film protecteur coll-tex c'est bien?

Posté en tant qu’invité par guillaume:

J’ai vus au vieux campeur ceci:
FILM PROTECTEUR (COLL TEX)
Ce film conserve vos peaux propres après utilisation.
Longueur : 2 x 2m. Largeur : 110mm. pour 10 euros.

C’est de la bouse ou pas? Quelqu’un utilise ce truc? Le prix me parais fort pour du film plastique et vous ? Y’a-t-il une alternative à ce machin là ?

a+ Guillaume

Posté en tant qu’invité par pierre-alain:

c’est de l’arnaque. tu verras le jour ou il y a du vent pour tenir le tout.
il suffit de coller les deux peaux l’une contre l’autre.

ok merci! Guillaume

Posté en tant qu’invité par G2:

Salut,

Moi pour ma part je suis adepte de ce type de film protecteur pour les peaux ( d’origine chez pomoca) .
Je colle systématiquement les peaux dessus lorsque j’ai besoin de les ranger.
Certes c’est parfois un peu plus fastidieux par vent fort ( mais j’y suis toujours arrivé ! ) que coller les 2 peaux ( taillées ) entre elle, mais çà évite que la colle ne se transforme en grumeaux - elle reste donc plus homogène et est mieux préservé si elles reste à l’abris du froids.

Quand au film coll tex je connais pas, mais je suppose que c’est du même genre que chez Pomoca - évidemment c’est quand même chère payé !

Tchôoo et bonne glisse.

Posté en tant qu’invité par JJB:

franchement, j’aimerai voir comment tu arrives à y faire, qd il y a du vent, que tu te gèles, que tout vole à l’hrizontale,
sinon, c’est très bien dans la théorie, peaux taillées, etc
mais dans la pratique, ça se termine vite par un morceau de plastique de plus dans la nature, !!!

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Pour le même prix, tu peux acheter les rouleaux de colle et tu auras le film plastique avec…

Ranger les peaux l’une sur l’autre je n’y vois guère d’inconvénients.

Posté en tant qu’invité par spatulacrampon:

cher pour ce que c est je le concois.mais pratique oui!
coller les peaux l une sur l autre oui quand elles ne sont pas decoupees pour des skis paraboliques…
sinon c est la que commence le calvaire,enlever les deux peaux et commencer par le talon en remontant jusqu en haut en etant pile poil c est dur dur alors que le film depasse la largeur des peaux et c est plus simple meme par mauvais temps.
petite info,la bande existante sur les rouleaux de peaux a reencoller ressemble plus a du papier qu a du plastique avec l humidite et plusieures utilisations c est la cata…
bref a chacun sa galere,moi je prefere le film plastique meme si je le repete ca ne vaut pas son prix en magasin…

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

J’étais également sceptique quant à l’emploi de ces plastiques (fournis d’origine avec les peaux Coll-Tex et Black Diamond). Vu la largeur des plastiques, c’est vraiment pas compliqué de faire ça, même par grand vent (en tout cas pas plus difficile que de mettre les peux bord à bord). De plus, finies les emmerdes les matins par -20°C à devoir décoller ces p… de peaux.
Un truc qui marche bien, c’est les 1/2 plastiques: tu plantes le talon du ski dans la neige et décroche le tendeur en caoutchouc, tu tiens le plastique et le tendeur dans une main et décolles gentillement la peau. Une fois arrivé à la moitié, t’enlèves le reste et tu le colles sur l’autre face du plastique. Efficace même dans la tempête!
Olaf

Merci à tous ! Y’a-t’il d’autre avis la deçu?
a+ Guillaume

Posté en tant qu’invité par pierre-alain:

meme pour les peaux taillées, on peut les coller l’une sur l’autre. 10 secondes par peau avec un peu d’habitude.
demo : tu prends les deux peaux coté talons que tu colles sur 2-3 cm bien en face, en levant les coudes pour ne pas ramasser des saloperies sur la partie qui pendouille. ensuite en serrant très fort d’une main les 2 peaux collés, tu fais glisser cette main vers les spatules en maintenant la position. en qques secondes c’est plié. la démo est peut etre pas très claire, mais essaye.
plus besoin d’accessoire, et sans pb meme avec du vent. j’ai meme testé en course, je vais aussi vite que les autres.

Posté en tant qu’invité par Audric:

Avant j’avais tendance à penser que s’obstiner à recoller les peaux sur le ruban de plastique à chaque sortie équivalait à garder le film protecteur sur sur les coussins du nouveau canapé au cas où le chat monterait dessus.

Mais finalement, c’est pas si bête et si vous faites le teste, vous constaterez que de retirer le film d’une peau c’est nettement plus facile que de décoller une peaux repliée sur elle-même. Et pour les peaux taillées collées l’une sur l’autre, vous arrivez à les décoller sans vous démettre l’épaule ?

Le soucis du film qui fouette dans tous les sens à la moindre brise est vite résolu si on prend le temps de se préparer à l’avance. Voici comment je procède :

1. Je garde les films roulés en petits rouleaux serrés au fond du sac.

2. Arrivé en haut, je place un ski sur la neige semelle vers le haut. La fixe l’empêche de glisser et pour plus de confort je le met dans le sens de la pente, entre les pieds.

3.Ensuite je décolle la peau sur quelques centimètres et l’applique sur le bout de mon rouleau.

1. A mesure que je décolle la peau en avançant vers la spatule, je roule celle-ci en un nouveau rouleau (peau +film) comme sur la photo :

Ce qui est pratique, c’est que roulées serrées, les peaux peuvent se ranger au chaud dans une poche s’il faut les ressortir plus tard.

Mais le plus intéressant, bien sûr, c’est que le matin c’est très facile d’appliquer la peau.
J’accroche l’étrier sur la spatule et je décolle progressivement le film tout en centrant la peau.

[%sig%]

Tu est un génie !!! Ta méthode est top!
A+ Guillaume et merci pour l’astuce.