Posté en tant qu’invité par Audric:
Avant j’avais tendance à penser que s’obstiner à recoller les peaux sur le ruban de plastique à chaque sortie équivalait à garder le film protecteur sur sur les coussins du nouveau canapé au cas où le chat monterait dessus.
Mais finalement, c’est pas si bête et si vous faites le teste, vous constaterez que de retirer le film d’une peau c’est nettement plus facile que de décoller une peaux repliée sur elle-même. Et pour les peaux taillées collées l’une sur l’autre, vous arrivez à les décoller sans vous démettre l’épaule ?
Le soucis du film qui fouette dans tous les sens à la moindre brise est vite résolu si on prend le temps de se préparer à l’avance. Voici comment je procède :
-
Je garde les films roulés en petits rouleaux serrés au fond du sac.
-
Arrivé en haut, je place un ski sur la neige semelle vers le haut. La fixe l’empêche de glisser et pour plus de confort je le met dans le sens de la pente, entre les pieds.
3.Ensuite je décolle la peau sur quelques centimètres et l’applique sur le bout de mon rouleau.
- A mesure que je décolle la peau en avançant vers la spatule, je roule celle-ci en un nouveau rouleau (peau +film) comme sur la photo :

Ce qui est pratique, c’est que roulées serrées, les peaux peuvent se ranger au chaud dans une poche s’il faut les ressortir plus tard.
Mais le plus intéressant, bien sûr, c’est que le matin c’est très facile d’appliquer la peau.
J’accroche l’étrier sur la spatule et je décolle progressivement le film tout en centrant la peau.
[%sig%]