(Film & Photos) L'Aiguille de Péclet, une 17 mai 2015

Dimanche 17 mai 2015
Aiguille de Péclet en boucle par le Col de Thorens, depuis Val’Thorens

Ce coup-ci, ce sera surement la dernière de la saison… Toutes les plus belles choses ont une fin hélas !
Après une nuit passée à Val’Thorens pour être sur place dès le lever du jour, nous chaussons les skis vers 6h. Il nous faudra ensuite 1h45 pour rejoindre le Col de Thorens (3 114m) par la piste de la Moraine.
Courte pause et on enchaine sur le glacier de Chavière, de là, on s’éloigne de la trace qui monte au Col de Gébroulaz pour gagner le pied d’un couloir qui se redresse sévèrement jusqu’à l’arête SW (45° de pente), que l’on remonte ensuite jusqu’au sommet. Le cheminement est très aérien avec une superbe ambiance entre les glaciers de Gébroulaz, Chavière et Péclet.
10 h, le sommet est à nous ! Pendant plus d’une heure nous profitions d’un panorama à 360° tout simplement magique sur l’ensemble des Alpes Françaises et Italiennes. Les plus beaux sommets sont face à nous avec une météo irréprochable (grand soleil sans vent).
Vers 11h, nous attaquons la descente sur le glacier de Péclet face à Val’Thorens et à la Vallée des Bellevilles. Les conditions sont parfaites, on joue avec les versants pour trouver de la superbe neige fraîche encore bien froide sur le haut, puis une moquette tout juste revenue sur le bas. Du grand ski comme on l’aime !

> Notre film : On The Top A regarder en HD
> L’album photos complet

> Notre film : On The Top A regarder en HD