Film : mort d'un guide

Posté en tant qu’invité par DAVID:

[quote=« Pierre, id: 394568, post:1, topic:43643 »]Bonjour

Je suis à la recherche du film « mort d’un guide » de Jacque Ertaud (1975).

Quelqu’un a-t-il des informations à ce sujet ?[/quote]

bonjour
il me reste un enregistrement sur k7 video

si vous etes intérérssé.

06 77 09 01 56 sur le mans 72

Posté en tant qu’invité par Monterrat:

Je viens de le télécharger sur le site de l’INA pour environ 4 euros

[quote=« DAVID, id: 1052655, post:81, topic:43643 »]

[quote=« Pierre, id: 394568, post:1, topic:43643 »]Bonjour

Je suis à la recherche du film « mort d’un guide » de Jacque Ertaud (1975).

Quelqu’un a-t-il des informations à ce sujet ?[/quote]

bonjour
il me reste un enregistrement sur k7 video

si vous etes intérérssé.

06 77 09 01 56 sur le mans 72[/quote]

Bonjour,
est-ce qu’il est de bonne qualité ? (ou au moins acceptable)

Posté en tant qu’invité par svp59:

[quote=« Before, id: 1400970, post:83, topic:43643 »]

Bonjour,
est-ce qu’il est de bonne qualité ? (ou au moins acceptable)[/quote]

Bonjour
Oui vous pouvez y aller , c’est de la qualité DIVX au format 4/3 . ça passe très correctement sur un écran plat HD . Certaines séquences sont réellement somptueuses .

[quote=« svp59, id: 1401092, post:84, topic:43643 »]Bonjour
Oui vous pouvez y aller , c’est de la qualité DIVX …[/quote]

Merci

Posté en tant qu’invité par storm:

Bonjour,

Je confirme que la qualité du film sur le site de l’ina est d’excellente qualité, il suffit de relié un macbook ou un pc sur un écran HD est c’est le top du top !

Concernant ce chef d’oeuvre de Jacques Ertaud, mort d’un guide est incontestablement le meilleur film de montagne francophone. Entre réalisme, authenticité et fiction ! J’ai eu la chance de parler durant un long moment il y a quelques semaines avec l’un des rares acteurs encore vivant de ce film : Edmond Denis, une grande époque de l’alpinisme en France… Il me racontait que beaucoup de personnes sont devenus guide suite à la sortie de ce film.

Ce téléfilm n’a pas eu le succès qu’il méritait, mais 40 ans plus tard on en parle toujours… comme quoi

Pour une raison que j’ignore le film est affiché à 3,99€ mais au moment de payer j’ai bénéficié d’un crédit de 2.48€.
A 1.51€ il faudrait être fou ou plus radin qu’un écossais-juif-auvergnat pour ne pas le télécharger sur le site de l’INA !

Intrigué par ce post international qui date de près de 8 ans (!!!) et par les commentaires dithyrambiques sur ce film, je l’ai également acheté sur le site de l’INRA (sans crédit pour ma part mais à 4€ on ne se ruine pas non plus :cool: ).
Le container AVI en MPEG4 téléchargé est sans DRM.
Vivement son visionnage : vu les messages précédents, je dois être le 1er à ne pas l’avoir vu !

Il est quand même bien daté.
Je pense que c’est surtout le fait que le forum soit fréquenté de quadra qui l’ont vu tout petits et qui en ont été fortement impressionnés, c’est mon cas et celui de pas mal de camarades de jeu …
Même époque, même stupéfaction (on peut faire ça !), la voie Jackson …

Ce film là j’aurais vraiment bien aimé le voir mais je l’ai loupé dans les années 80 et depuis je n’ai jamais réussi à mettre la main dessus. Si quelqu’un a une piste…

[quote=« Roc des Ecrins, id: 1616505, post:90, topic:43643 »]

Ce film là j’aurais vraiment bien aimé le voir mais je l’ai loupé dans les années 80 et depuis je n’ai jamais réussi à mettre la main dessus. Si quelqu’un a une piste…[/quote]

il existe en dvd : http://bit.ly/1oDgNHW :wink:

doit donc y’avoir des torrents kek part

La Voie Jackson et Mort d’un Guide, ce sont 2 bons films mais très romancés, à mon avis à 30% de la réalité nécessaire pour faire un bon film.
Pour moi, le meilleur de tous reste : Face Nord qui relate la tentative malheureuse à l’Eiger, un film que je considère à 98% de la réalité !
Ne pas oublier 127 h dans un registre moins montagne …

[quote=« mollotof, id: 1616531, post:91, topic:43643 »]il existe en dvd : http://bit.ly/1oDgNHW :wink:

doit donc y’avoir des torrents kek part[/quote]
Sauf qu’en DVD il n’est plus disponible et qu’en torrents nada :confused: