Je recherche le film des JO de Grenoble, 13 jours en France de Claude Lelouche.
Philippe
Je recherche le film des JO de Grenoble, 13 jours en France de Claude Lelouche.
Philippe
Posté en tant qu’invité par ourse pas blanche:
Plusieurs pistes :
Si tu trouves, peux-tu mettre un post pour donner la réponse ? Merci pour une petite curieuse…
Merci ourse pas blanche, pour toutes ces pistes… je vais deja commencer par l’office du tourisme de Grenoble, peut-etre pourront ils m’aiguiller.
Je te tiens au courant de mes recherches.
Philippe
Posté en tant qu’invité par davidof:
[quote=pperret]Je recherche le film des JO de Grenoble, 13 jours en France de Claude Lelouche.
Philippe[/quote]
PVI: Il y a aussi le film « Jack Lesage, comme une image » qui parle des JOs de Grenoble
Merci pour l’info. J’ai lu la synopsis. Le documentaire doit etre tres interessant, mais tres difficile, voire impossible a trouver.
Pour en revenir aux JO de Grenoble, dans "la descente infernale"avec Robert Redford qui vient de sortir en DVD, il y a queques images de la ceremonie d’ouverture. Le film se termine sur la victoire de Redford a la descente des JO, mais malheureusement les images n’ont pas ete tournees a Casserousse.
Meme si le film a un peu vieilli, il est quand meme interessant a voir ou revoir, notament pour toutes les images de descente, assez impressionantes lorsque l’on voit la largeur des pistes et aussi la qualite de la neige sur les quelles ils skiaient il y a plus de 40 ans, rien avoir avec les boulevards d’aujourd’hui.
Philippe
Posté en tant qu’invité par Ourse pas blanche:
Une info à vérifier (parce que je ne sais plus d’où je la tiens, donc c’est sous toute réserve) : la piste aurait été dammée à ski par les chasseurs alpins locaux qui l’aurait fait selon les goûts de Killy.
Meme si le film a un peu vieilli, il est quand meme interessant a voir ou revoir, notament pour toutes les images de descente, assez impressionantes lorsque l’on voit la largeur des pistes et aussi la qualite de la neige sur les quelles ils skiaient il y a plus de 40 ans, rien avoir avec les boulevards d’aujourd’hui.