Film duel au sommet

En ce moment sur canal+; en multidiffusion passe le film Duel au Sommet.
C’est l’histoire de deux cordées; l’une Allemande et l’autre Autrichienne en 1936 qui se font concurrence pour être les premiers à atteindre le sommet de l’Eiger par la face nord. Ils vont être pris dans le mauvais temps…

On a une satire sur le journalisme à scandale et la guerre des nations à travers le sport.
C’est pas mal comme film.

Posté en tant qu’invité par pas de canal:

Dommage, on n’a pas tous canal …

Posté en tant qu’invité par atarus:

Le réalisme de la tragédie qui s’est déroulé dans cette ascension est bien mis en scène avec des scènes très réalistes. On découvre aussi en « vrai », le passage clef de cette mythique ascension de l’Eiger : la traversée Hinterstoisser (?). Dommage qu’une piètre romance soit mêlée à l’histoire. Ca n’apporte pas grand chose à l’intrigue et c’est parfois complètement irréaliste : l’amoureuse voulant sauver son amoureux, se retrouve en plein face, sous la neige et bivouaque à l’arrache sans rien sur le dos.
La fin de Tony Kurt, pendu à sa corde à 5m des secours est saisissante, comme dans la littérature traitant du drame. A voir.

Il y a le blu-ray en américain si tu parle anglais; sinon il va falloir attendre le dvd.

[quote=« atarus, id: 920457, post:3, topic:91067 »]Le réalisme de la tragédie qui s’est déroulé dans cette ascension est bien mis en scène avec des scènes très réalistes. On découvre aussi en « vrai », le passage clef de cette mythique ascension de l’Eiger : la traversée Hinterstoisser (?). Dommage qu’une piètre romance soit mêlée à l’histoire. Ca n’apporte pas grand chose à l’intrigue et c’est parfois complètement irréaliste : l’amoureuse voulant sauver son amoureux, se retrouve en plein face, sous la neige et bivouaque à l’arrache sans rien sur le dos.
La fin de Tony Kurt, pendu à sa corde à 5m des secours est saisissante, comme dans la littérature traitant du drame. A voir.[/quote]

Tout à fait d’accord avec ta critique. Pour l’histoire romantique, elle prend une toute petite partie du scénario. C’est vrai que la scène de la femme qui bivouac à la dure n’est pas très réaliste et tranche un peu avec le rste du film lui très proche de la réalité.
Mais bon, il ne faut pas oublier qu’ils sont à 2700m d’altitude et pas à 7000m. Un bivouac peut être possible…??