Film de P.Mazeaud: Everest 78

Posté en tant qu’invité par god:

J’ai rencontré il y quelques semaines Pierre Mazeaud (Président du conseil constitutionel, premier francais au sommet de l’Everest en 78, et l’auteur de nombreuses premieres ds lesqueles nous avons ts débuté, notamment ds le Triangle du Tacul, membre d’honneur du GHM…)

Je sais que l’éxpé de 78 a fait l’objet d’un film, que j’aimerai beaucoup me procurer.
Quelqu’un l’aurait-il, ou aurait des infos sur les possibilités de le trouver?

Merci bcp

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par joël:

J’au vu une interview de Pierre Mazeau, trés chargée d’émotion, et vraiment très belle dans Montagne magazine" de FR3 il y a quelques années.
Malheureusement, pas de réf, ni pour le film ni pour FR3!

Merci

Quelqu’un aurait-il d’autres infos svp?

Posté en tant qu’invité par devil:

tu es sans doute trop jeune pour l’avoir vu en 1978… Il était passé en prime time et on avait droit quotidiennement à un duplex avec christian brincourt sur l’avancée d’afanasieff, le martyr de nicholas jaeger aux orteils amputés… une expé super lourde au budget faramineux comme heureusement on n’en fait plus…

Posté en tant qu’invité par joël:

va voir « www.kairn.com »

devil a écrit:

tu es sans doute trop jeune pour l’avoir vu en 1978… Il était
passé en prime time et on avait droit quotidiennement à un
duplex avec christian brincourt sur l’avancée d’afanasieff, le
martyr de nicholas jaeger aux orteils amputés… une expé super
lourde au budget faramineux comme heureusement on n’en fait
plus…

En fait je l’ai vu à une conférence qu’il donnait come pdt du Consei constitutionel.
Apres la conf je suis allé le voire pour lui parler du pilier du Frenay que j’ai fait au printemps dernier et lui faire dédicacer sont livre.

Merci pour les infos (Si quelqu’un en a d’autres…)

Posté en tant qu’invité par pap’s:

je n’ai pas le film sur l’ascension de l’Everest de P Mazeaud, mais j’ai celui dans lequel P Mazeaud est retourné dans la vallée du Khumbu, il y a dans le film des images de l’expé de Mazeaud dont les images au sommet. C’est « l’Everest à tout prix » de Affana.
J’ai aussi celui où P Mazeaud raconte son aventure au pilier du Freney effectivement c’est un super film plein d’émotions (pour moi parmi les meilleurs films de montagne)
si t’es intéressé contact moi
j’ai les 2 films en DV
le premier enregistré sur Planète 53mn l’autre sur FR3 en DV mais enregistré depuis l’hertzien.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ALPHOT:

En fait Mazaud est le 3° fra&nçais en haut de l’Everest. Relisez son bouquin :
1 Affanassief
2 Jaeger (meme cordée)
3 Mauzaud qq temps apres et le meme jour, encordé avec Diemberger je crois

Rendons à Cesar etc… (car les 1° d’Affanasief sont belles et celles de Jaeger au dela encore)

Posté en tant qu’invité par Annapurna:

Mazeaud était bien encordé avec Diemberger, il est arrivé deux bonnes heures après la cordée Afanassief/Jaegerau sommet de Sagarmatha. Sans Diemberger qui l’a tiré jusqu’au sommet (Mazeaud avait échoué la veille), il n’y serait jamais allé (dixit Diemberger lui-même). Bien d’accord pour rendre à César ce qui lui appartient.

Posté en tant qu’invité par cousin hub:

MAUVAISE QUERELLE, il l’a fait, point, qui ne s’est jamais fait trainer, y’a pas de honte.
Mais rendons a ses partenaires de cordées ce qu’il leur revient.