Film de l'expe annapurna de Herzog

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Salut,

je sais qu’il existe un film (de terraz je crois) sur la légendaire expe de herzog à l’annapurna
ce film n’est pas dispo en dvd, ni en vhs…
quelqu’un l’a il vu? mieux quelqu’un sait il ou se le procurer?

(meme question pour d’autres films du meme genre; j’ai deja etoiles et tempetes de rebuffat, une merveille!)

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

tu dois confondre, c’est marcel Ichac qui a fait ce film, et il existe dans le commerce…

Posté en tant qu’invité par HYDRA:

Oui, Ichac a tourné le film officiel qui racontait le « déroulement officiel » de cette première conquête mondiale d’un 8000M en 1950.

Je ne sais pas s’il existe un autre film à ce sujet, je n’en ai jamais entendu parlé.

Par contre si ce sujet t’intéresse, il y a toujours la solution du livre (vrai best seller), qui est passionnant à lire.

Si la polémique sur l’Annapurna t’intéresse également, je te conseille le bouquin de David roberts « Annapurna une affaire de cordée » : c’est une vision polémiste, américaine, mais instructive, de cette expédition (éditions Guérin).

Bonnes lectures…

Posté en tant qu’invité par alain prost:

les carnets du vertige aussi de lachenal, une autre vision de l’histoire.

oui j’ai confondu ichaac et terraz
j’ai lu et relu le livre (édition originale, achetée 5€, ils la vendent 80 à cham :slight_smile: )
j’ai aussi le recueil de photos (superbes) correspondant

le film existe dans le commerce? ou se le procurer?
merci

ce qui est sur c’est qu’il existe en VHS, en DVD je crois pas.

oki
dans ce cas ou se le procurer? je ne le trouve nulle part :frowning:

Posté en tant qu’invité par ben:

dommage que Lachenal soit plus là pour la vérité vrai. c le seul à avoir tenu un journal de bord pendant l’expé, contrairement à herzog…
Ce sont toujours les meilleurs qui s’en vont tôt et les autres qui récolte les avantages…sic…

Je ne sais pas.

Pour t’aider, tente de joindre les éditions GUERIN, ils ont un catalogue uniquement réservé à la montagne, tu y trouveras des livres et des DVD. Si, sur la base du derrnier catalogue reçu, il ne figure pas dans la liste, au moins je pense qu’ils pourront te renseigner :

EDITIONS GUERIN
04 50 53 74 74
CHAMONIX

Ben…on pourrait ouvrir une discussion polémiste, histoire de voir ce que cela donne…Mais c’est clair que Lachenal n’a pas retiré tout ce dont il aurait pû prétendre suite à son succès.

Il y a clairement une omerta sur ce sujet…et je doute que l’on sache un jour la vérité.

Mais faut-il vraiment la connaître ? Si on regarde les premières expéditions allemandes au Nanga Parbat, ou les expéditions italiennes sur le K2 (affaire Bonatti), ce n’est pas mieux, pour ne pas dire pire, et on s’aperçoit que l’expédition française a réussi avec brio un exploit VRAIMENT incroyable (pour l’époque), dans une ambiance, sujette à discussion, certes, mais digne.

on peut le trouver au VCampeur