Le film passe demain soir à Reignier (Haute-Savoie). On peut trouver les informations pratiques sur le site de la MJC.
Film "Au-delà des cimes" avec Catherine Destivelle
Y a un espoir qu’il passe en suisse un jour? On a aussi envie de voir Catherine chez nous
[quote=« TotoXe, id: 882431, post:160, topic:84503 »]il va passer a colmar.
il se rapproche de nice il va passer a barcelonnette ![/quote]
YYEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!
yes yes… ca depend ou tu habites…
Colmar!
et pas Colmars!!!
C’est bon dans 2 jours j’y suis.
Le site officiel avec les sorties en salles : http://www.audeladescimes-lefilm.com/
Les images sont superbes !
Pffff!!!
Catherine, pourquoi il n’est pas plus diffusé ton film ???
Posté en tant qu’invité par TITI:
[quote=« Gepi, id: 882623, post:167, topic:84503 »]
Le site officiel avec les sorties en salles : http://www.audeladescimes-lefilm.com/
Les images sont superbes !
Pffff!!!
Catherine, pourquoi il n’est pas plus diffusé ton film ???[/quote]
Il suffit de demander à PATHE :
Je vous rappelle les adresses :
Vivien ASLANIAN / vivien.aslanian@pathe.com
Henri DEMOULIN / henri.demoulin@pathe.com
Moi j’ai demandé le film et ça marche !
Vu hier soir :
C’est d’une beauté!
Des images à couper le souffle, j’ai eu le vertige au fond de mon siège.
J’ai apprécié la simplicité des images, des dialogues, des acteurs et du scénario. La dernière scène est une perfection en la matière.
Quant à la petite sœur, je ne pense pas qu’elle passe pour le greluche de service. C’est juste une personne extérieure qui n’a pas la montagne comme passion. Certes sa maladresse fait rire, mais qui n’a pas été de ce cas un jour ou l’autre…
Seul bémol : c’est vraiment trop court!
Bon… Vivement le DVD…
Tiens, on y était aussi hier soir avec J.Marc. Dommage, on aurait dû se concerter pour se voir.
[quote=« Marie., id: 884917, post:170, topic:84503 »]
Tiens, on y était aussi hier soir avec J.Marc. Dommage, on aurait dû se concerter pour se voir.[/quote]
Ah oui effectivement, c’est dommage… Mais peut-être qu’il repassera (mais je crois pas)…
Et tu en as pensé quoi?
J’ai un doute sur un point : bon ok ils partent de la charpoua pour faire « la face nord de la verte », ce qui est déjà une expédition d’envergure car il faudrait passer par les droites pour y arriver, tout ça en une journée, mais bon bref… Mais un moment quand ils sont dans le couloir, on voit bien la mer de glace sous eux… D’où ma question :
« Mais bon sang, ils sont montés par où au final??? »
Et la descente? En hélico vous croyez?
Fallait venir avec des pancartes « c2c »
Marie répondra pour elle, mais perso j’ai beaucoup aimé.
Je pense que c’est le film qui réussit à concilier les passionnés de haute montagne et le grand public, en montrant des paysages spectaculaires, mais une façon de les aborder somme toute humaine : certes ne sont pas des courses de débutants, il y a des passages de 6c athlétiques et des pentes à 55°, mais ce n’est pas un n-ième film sur les exploits en montagne (même s’ils sont en filigrane dans les retour aux années 90 sur la carrière de haut niveau de Catherine Destivelle), et on se dit qu’en se formant et s’entraînant, on pourrait le faire nous aussi.
Bon, les 3 courses sont de « fausses » courses" :
- dans le Grand Cupucin elles combinent 3 ou 4 voies, qu’en principe on ne peut pas combiner ;
- au Grépon pareil, il y a 3 ascensions indépendantes (Tour Rouge, Aiguille de Roc, Grépon) ;
- à la Verte ils font le Couturier, la Charpoua n’a rien à voir dans cette course ! c’est juste que le refuge est sympa pour le film… pour la Mer de Glace, t’es sûr que ce n’était pas le glacier d’Argentières ? faudrait revoir le passage.
Pour mémoire, les voies supposées.
Bon, ce n’est pas gênant, car ce n’est pas un docu sur des voies célèbres, mais sur le Massif du Mont-Blanc et surtout une personnalité, Destivelle.
Posté en tant qu’invité par DS:
4 ème « erreure » dans le film !!!
Pour le grand cap , ils font l’approche en hiver mais ils grimpent en été !!! regarde bien… :lol:
Non, avec les nouveaux tee-shirts quechua-c2c
Tiens, je n’avais pas remarqué !
Yes
mouais, ca fait sectaire…
Mieux vaut se pointer en T-shirt Black D ou Millet et en short pour mieux se fondre dans la masse
J’avais plein de jumeaux de vêtements hier soir… C’est bizarre.
Pour mon cas c’etait encore plus drole. J’etais a la premiere parisienne … sur les Champs … J’avais jamais mis les pieds dans un cine la bas. C’etait pas trop difficile de voir qui venait pour le film de Catherine. Pas tant les fringues (quoique) mais surtout le sac a dos
Enfin vu
Le film passe tous les we au cinéma l’Arlequin à Paris, en fin de matinée. Jusqu’à quand je ne sais pas, par contre…
Superbes images, super cadrages, la Montagne comme on l’aime, à fond et avec un grand M. Et tant pis pour les erreurs, artifices de tournage ou astuces, quand on regarde ça, on oublie tout…
Posté en tant qu’invité par GuiGui:
Salut à tous,
J’ai beau chercher, je ne trouve aucune date de sortie en DVD, quelqu’un aurait il des renseignements là dessus?
Merci d’avance