Film 2015 kukuczka

Salut,

juste un petit retour sur le film « Kukuczka » que je suis allé voir hier.

Globalement j’ai trouvé cela très décevant. Le film peut être résumé à une suite d’interviews, dont quelques unes de mauvaise qualité (webcam probablement). Les prises de vues en montagnes ne sont vraiment pas exceptionnelles, et certains témoignages sont je trouve peu pertinents.
Le pire provient sans doute de la bande son pseudo épique du plus mauvais goût… vraiment catastrophique.

Le film n’a vraiment rien d’un « victoire sur l’Annapurna » de M. Ichaac ou bien « Erhard Loretan, respirer l’odeur du Ciel » entre autres.

La bande annonce est pourtant alléchante: http://www.dailymotion.com/video/x2tjmdk

Cela n’enlève en rien le mérite de l’homme qu’était Jerzy Kukuczka.

Assez d’accord avec Etienne. Ce n’est pas pour le grand public mais pour ceux qui s’intéressent:

• aux motivations de certains alpinistes
  • à entendre les voix de certains grands noms de l’himalaysme quanad ils parlent pudiquement de l’un des leurs

J’ai lu également son livre. Ca ne déplace pas les foules non plus mais on en ressort en se disant : quel dingo, quel engagement ! Un sacré bonhomme le Jerzy !

Ah bon ? tu trouves ? Je la trouve très ennuyante, elle est loin de me donner envie de voir le film…

Ceci dit le Jerzy il ne rigolais pas! 14x8000 en 8ans ! il envoyait du lourd

Ce n’est pas tant le rythme qui était impressionnant, mais les voies, le style et surtout les périodes ! A cette époque là, il y a quelques limites humaines à la souffrance qui ont dû être repoussées !

Mais aussi le bonhomme!

Fêtes au camp de base avec vodka…

Pendant ce temps Messner pronnait le macrobio.

Et certaines voies ouvertes et jamais répétées car jugées « suicidaire »… notamment la voie ouverte au K2. Y’a peut etre une correlation avec les Teufs au camps de base :lol:

perso j’ai adoré ce film émouvant mais j’étais conquis d’avance.
Le fait de voir des images de lui (même si elles sont rares, mais on était dans les années 80 !), en montagne (peu) ou en dehors m’ont satisfait.
Si l’on idolâtre pas Kukuczka avant de voir le film ou pire si on ne le connaissait pas, on risque d’être déçu : ce n’est pas un film de « montagne »

Bof. Je connaissais le personnage et me réjouissais aussi de le voir en image. Mais on l’aperçoit finalement très peu dans ce film, et l’on apprend presque rien sur lui, à part qu’il était Polonais et qu’il était très fort… Le reste du temps, il faut se farcir une interminable interview de Kurt Diemberger, critiquant les petits jeunes qui penseraient tellement à leur chrono qu’ils en oublieraient la montagne… Bref, beaucoup de clichés et pas beaucoup de fond : je suis sorti assez exaspéré. Mieux vaut lire le bouquin de Bernadette McDonald.

Posté en tant qu’invité par Polak:

Eh ben vous avez qu’à vous passer ce petit film et vous en saurez pas mal sur toute une époque, un pays et un (des) personnages.

Merci Polak ! Vla un documentaire que je me met de coté pour les soirées hivernales. C’est sympa !