Filet pour broches

Posté en tant qu’invité par baptigalo1:

après la perte d’un bon nombre de « filets » de protection pour broches à glace (cause avalanche…), j’aimerais les remplacer mais impossible apparemment (pas vendues seules en magasin). Qq’un sait-il si ça se trouve où peut-être avez-vous une bonne idée pour les remplacer (genre gaine adaptée trouvée en magasin de bricolage ou autre…) ?

d’avance merci à tous !

baptiga

chambre à air de velo de course avec un noeud au bout : gratuit !

J’utilise la pochette ICE CREW UP de BLACK DIAMOND. on peut y ranger 6 broches, mais on peut en mettre quelques unes en plus en vrac.
c’est bien plus pratique à utiliser que les filets livrés d’origine
c’est un peu lourd si on part pour une grande course d’api, mais pour la cascade c’est très bien

Seb

Petzl Ice Flute, la meilleure solution pour les protéger également pendant la grimpe (et le plus important, avoir n’importe quelle taille et forme de broche accessible à tout moment, pas que la dernière comme dans un mousqueton)

http://www.moosejaw.com/moosejaw/shop/product_Petzl-Ice-Flute_10011982____?cm_mmc=Affiliate--AvantLink--na-_-2006_c3cc47ab&ad_id=Avant&avad=2006_c3cc47ab

Une vieille jambe de pantalon et un peu de couture. Ça reviens au même avec le nombre de broche qu’on veut (enfin bon, faut pas prendre un pantalon trop court…) :lol:

[quote=« alpineis, id: 1480947, post:4, topic:130591 »]Petzl Ice Flute, la meilleure solution pour les protéger également pendant la grimpe (et le plus important, avoir n’importe quelle taille et forme de broche accessible à tout moment, pas que la dernière comme dans un mousqueton)

http://www.moosejaw.com/moosejaw/shop/product_Petzl-Ice-Flute_10011982____?cm_mmc=Affiliate--AvantLink--na-_-2006_c3cc47ab&ad_id=Avant&avad=2006_c3cc47ab[/quote]

« pendant la grimpe » …n’importe quoi! Je trouve ce systeme vraiment inconfortable et chiant pour grimper, j’ai essayé une fois et ça m’a fait chier pendant toute la longueur.
Je trouve beaucoup plus facile et confortable d’utiliser 2 Ice Clipper (un à chaque coté de l’arnais) pendant la grimpe, si tu veux tu peux mettre une taille à chaque coté (par example, moi je mets les 19cm coté droit et les 16 cm coté gauche), et pour ranger les broches il suffit d’utiliser les bouchons d’origine, le filet n’est pas necessaire.

Posté en tant qu’invité par baptigalo1:

(+1 pour l’ice clipper).

mais en ce qui concerne les protections, les systèmes vendus (ice flûte ou autres) sont lourds et souvent encombrants, en tous cas bcp plus que les filets sans protéger davantage.
Quant au chambres à air, c ce que j’utilise pour l’instant mais je n’en suis pas satisfait : plus lourd que les filets et surtout ne laissent pas passer l’eau de fonte. La broche reste ainsi trempée et commence à rouiller donc nécessité de les enlever pour le séchage alors qu’avec les filets ce n’est pas la peine. Quant à la jambe de pantalon, si c une jambe par broche, je vais pas tarder à être en short « toutes saisons ». Sinon (une jambe cousue pour créer des « tunnels » du diamètre des broches ?) reste le pb du séchage comme pour la chambre à air, non ? Cela dit ça me parait plus léger et plus pertinent. A essayer peut-être.

mais merci de vos contributions ! si vous avez d’autres idées, deux fois merci.

Posté en tant qu’invité par elion:

Je suis d’accord avec tout ce que tu dis Baptigalo. Ces filets fournis avec les broches sont très pratiques pour le transport du fait de leur légèreté et il est dommage qu’il ne soit pas possible d’en racheter. Les systèmes genre ice-flute sont trop lourds. Et il est logique de protéger le filetage lors du transport, car les petits chocs qui l’endommagent sont une des raisons qui font qu’une broche qui vieillit est plus difficile à enfoncer.
La jambe de pantalon cousue, ça ne doit pas être une mauvaise idée. Je ne pense pas que ça entraîne de problème de rouille car l’eau n’y stagne pas

Salut à tous,

Vous pourrez trouver ce genre de filet dans des magasins de fournitures industrielles.

En Suisse il y a entre autre http://www.brw.ch (article Nr. 558350) ou http://www.sfsunimarket.biz. Pour la France je vous laisserai chercher :smiley:

Bonne grimpe!

1 Like