Figures en slackline

Salut à tous,

Je fais depuis quelques mois un peu de slack, et je commence un peu à la connaitre de long en long (en plus, elle ne fait que 15 metres). Je voulais savoir s’il existait des figures de base, qui peuvent ainsi casser la monotonie et permettre de continuer à s’ammuser. D’autant plus que ma slack n’a pas l’air terrible pour la highline: c’est marqué en gros et gras sur la notice qu’elle n’est pas faite pour ça.

La seule digne de ce nom qu’on ait trouvée, c’est, debout, se flechir jusqu’à poser un genou sur la slack meme, puis l’autre, puis de repartir.

Si vous en connaissez d’autres, c’est volontier!!

Tu t’inscris et tu peux télécharger un catalogue de figures. Par contrej e ne sais pas ce que ça vaut, je ne l’ai pas téléchargé personnellement.

Je t’ai dit une connerie, sorry, ce n’est même pas la peine de s’inscrire t’as juste à cliquer sur le pdf pour télécharger.

En même temps, j’ai envie de dire que les figues, il y en a autant que l’imagination peut en créer et que les limites de ta maitrise de la slack te le permettent.
Après pour redécouvrir ta slack tu peux aussi la tendre un peu moins en mettant les points d’ancrage un chouilla plus haut. Tu verras, c’est plus vraiment la même histoire.
Slack.fr est LE site de référence pour tout ce qui concerne le monde de la slackline, c’est une boite monté par un passionné pour les passionnés (ou pas). Tu y trouveras des infos sur tout et du matos pour tout (peut être un chouilla cher pour certaines pièces).
Autre façon de se faire plaisir, c’est la pratique de la longline, les risques sont bien moins important que pour la highline. (d’ailleurs faut vraiment que j’essaie ça, un de ces jours, si y a du monde qui pratique entre Grenoble et Chambé, je suis bien partant). Une bonne longue rien que de 40-50m, c’est vraiment bon, par contre ça épuise bien plus, aussi bien physiquement que mentalement, la concentration est proportionnelle à la longueur (dire que le record est à 250m par Michi, j’ose à peine imaginer l’amplitude au milieu).

J’ai vu au Rocktoberfest de Red River Gorge de la slackline acrobatique, c’est bluffant!
Je me suis contenté d’essayer de faire qqs pas sur une slack, c’est incroyable ce que ça fusille les abdos en quelques essais quand on débute!