Fiescherhorns et Finsteraarhorn entre 20 et 25 mai

Hello !

Entre la météo un peu chaotique en ce début mai, les indisponibilités de mes partenaires habituels de cordée, et la grande difficulté à avoir des places le weekend à la Finsteraarhornhutte en particulier, cela fait un moment que j’essaye sans succès de faire cette boucle de 4000 en Oberland.

J’entrevois un créneau météo intéressant jeudi et vendredi 21 et 22 mai. Il y a de la places en cabanes.
Quelqu’un serait intéressé pour ce raid de fin de saison ski ?

Le programme serait de faire le Hinteres et le Grosses Fiescherhorn le jeudi, et le Finsteraarhorn le vendredi.

Pour l’accès à la zone, j’hésite encore un peu entre deux options, qui sont celles-ci:

Option 1 par le jungfraujoch, approche en altitude et donc enneigement certain:
Mercredi 20: aller voiture et Airbnb proche Grindelwald
Jeudi 21: premier train du Jungfraujoch, Fiescherhorns en traversée W->E et descente sur la Finsteraarhornhutte
Vendredi 22: Finsteraarhorn, bascule sur Konkordia, et suivant timing, retour au jungfraujoch ou dodo Konkordia et retour le lendemain
Samedi 23: retour dans nos pénates respectives

Option 2 par Fiesch, enneigement moins certain dans le bas de l’itinéraire (on prend pied sur le glacier à 2200m):
Mercredi 20: aller voiture assez tôt pour être à Fiesch vers midi et avoir une benne correcte pour Fiescheralp, et montée à Konkordiahutte
Jeudi 21: Fiescherhorns depuis Konkordia en traversée W->E et descente sur la Finsteraarhornhutte
Vendredi 22: Finsteraarhorn, bascule sur Konkordia, et suivant timing, retour à Fiesch ou dodo Konkordia et retour le lendemain
Samedi 23: retour dans nos pénates respectives

L’option 1 est sûrement un poil plus chère à cause du train de la jungfrau (230€ l’A/R ?), mais elle permet de rester en altitude pour la neige. J’ai un doute sur l’enneigement à 2200m et la dégaine de la descente de l’Eggishorn et prise de pied sur le glacier.

Contact, de préférence sur Whatsapp par écrit pour le premier contact:
Florent - 06 douze 01 quarante 02

Et pour info je viens de Paris, 39 ans.
J’ai pas mal été dans ce secteur donc je connais assez bien les accès.
Voilà, c’est un peu de la dernière minutes, mais ça se tente :slight_smile:

up !

Je pense qu’on peut être finalement plus flexibles sur les dates, la bonne fenêtre météo a l’air de s’élargir un peu.
Jeudi et vendredi 21/22 restent les deux meilleures journées, mais ça semble exploitable jusqu’au lundi 25 finalement.

Et j’ai pu avoir 2 places à Finsteraarhornhutte pour le samedi 23, c’était assez inespéré.

Donc le programme peut se décaler davantage vers la fin de la semaine.
Pour quelqu’un qui peut être à Grindelwald de bonne heure samedi, c’est même envisageable sans poser de jour de congé.

Florent - WhatsApp au 06 douze 01 quarante 02